Sportstyle

Puma « Jersey Pack », quand le football rencontre le lifestyle

Publié le 12/07/2019

Au moment même où les révélations de nouveaux maillots s'enchainent, on a voulu s'attarder sur le "Jersey Pack" de Puma qui mêle le football et le lifestyle.

Si vous suivez l’actualité des différentes marques du football, vous avez forcément vu quelques unes des pièces du « Jersey Pack » de Puma. Dévoilé il y a déjà quelques semaines par la marque allemande, ce pack de six maillots inspirés de la culture urbaine est passé sous l’oeil de notre photographe et nous donne l’occasion aujourd’hui de vous présenter en détail deux de ces tenues, le modèle Showdown et le modèle Acid Bleach.

Outre les différentes sorties maillots de la saison 2019-2020, les équipementiers sportifs sont aussi présents dans le monde du lifestyle. Bien évidemment influencé par le football qui réunit des millions de fans à travers le monde, certaines pièces revendiquent totalement leur appartenance au football, c’est le cas de ce « Jersey Pack » qui offre six tenues inspirées par des horizons différents.

Du côté du maillot Showdown, on retrouve par exemple des influences asiatiques. Avec sa combinaison de couleurs bleu et blanc, cette tenue reprend un motif contemporain japonais tandis que sur le bas du maillot, on découvre un patch représentant la célèbre estampe de La Grande Vague de Kanagawa devant un coucher de soleil. À la place du traditionnel sponsor présent sur les maillots de football, un grand marquage « Puma » rouge se dévoile tandis que le blason reprend là encore des symboles japonais.

Autre tenue présente au sein de cette collection unique et disponible à la vente, c’est le maillot Acid Bleach. À la différence du premier, ce sont les États-Unis et les années 90 qui ont inspiré cette version.En effet, on retrouve le bleu et le rouge historique du drapeau américain sur le buste et sur un design à rayure à l’avant qui se présente avec une optique en dégradé de couleurs accentué par un effet stylistique de blanchiment à l’acide. Toujours dans l’esprit américain, le blason et le patch reprennent les éléments du célèbre Stars and Stripes.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok