Chaussures

La Brasil « Made in Italy » de Diadora est de retour

Publié le 19/07/2019

Portée par les plus grands joueurs dans les années 80-90, la Diadora Brasil fait son retour avec une conception "Made In Italy" !

Et si Diadora faisait son retour durable sur le marché des chaussures de football ? Légendaire marque présente dans les années 80-90 qui était par exemple aux côtés de George Weah en 1995 et de Roberto Baggio en 1993 quand ils ont remporté le Ballon d’Or, la marque italienne semble vouloir surfer sur ce passé historique pour revenir sur le devant de la scène. Bien évidemment, il sera impossible pour une marque comme Diadora de venir concurrencer les grandes marques actuelles et trouver de possibles ambassadeurs pourrait s’annoncer très compliqué voir même impossible, mais là n’est pas l’essentiel pour la firme italienne qui préfère mettre en avant les qualités des matières premières utilisées et son savoir-faire unique dans la conception à la main des produits haut de gamme.

diadora-brasil-made-in-italy-1984-1

Car à l’image de Mizuno et de sa gamme Made In Japan, Diadora aussi est expert de la production artisanale dans le monde footballistique. Bénéficiant d’une expérience unique en la matière, le manufacturier redonne naissance une fois de plus à son emblématique modèle, la Brasil. Déjà réédité il y a trois ans dans deux coloris (noir/blanc et blanc/bleu), le modèle est de retour dans des coloris iconiques du football et de Diadora, le fameux mélange noir/volt. Bien évidemment, rien n’a changé du côté de la conception puisqu’on retrouve un cuir de kangourou pleine fleur déperlant qui assure un toucher de balle et un confort assez incroyable. Ajoutez à cela, la Microfibre technique Hydro qui permet de conserver une chaussure imperméable même quand il pleut le système Double Action, conçu pour absorber les chocs et vous obtenez une réédition modernisée de la mythique paire portée par Zico, Weah, Van Basten, Baggio, Totti, Vieri, Inzaghi, Roy Keane et bien d’autres encore.

diadora-brasil-made-in-italy-1984-

Disponible dans un coloris blanc/noir beaucoup plus classique ou dans ce mélange de noir et de volt, la Diadora Brasil est proposée au tarif de 250€ avec une seule possibilité de crampons pour terrains compacts. Bien loin des promesses de vitesse et de légèreté de la nouvelle Nike Mercurial par exemple, ce modèle mythique conserve les qualités qui l’ont propulsé dans l’histoire de la chaussure de football et les puristes sauront reconnaitre la beauté d’un tel modèle.

diadora-brasil-made-in-italy-1984-2

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok