Maillots de foot

Pourquoi Idrissa Gueye floque-t-il son maillot « Gana » ?

Publié le 31/07/2019

Passé par Lille Aston Villa et Everton, Idrissa Gueye est la nouvelle recrue du Paris Saint-Germain. Mais pourquoi son maillot est-il floqué "Gana" ?

Il s’agissait d’un des chantiers du mercato parisien depuis bien longtemps. Le Paris Saint-Germain vient enfin de trouver son tant attendu milieu de terrain en la personne d’Idrissa Gueye. Arrivé en provenance d’Everton, le milieu de terrain formé au LOSC s’est déjà fait remarque par notre équipe. En effet, il  a été officialisé sur les réseaux sociaux du club avec un maillot du PSG floqué du numéro 27 et du nom Gana. Si les amateurs de Premier League étaient habitués à voir ce nom sur son maillot depuis son arrivée en Angleterre en 2015, ceux qui ont cessé de suivre sa progression après son transfert de Lille à Aston Villa cette même année ont peut-être oublié qu’il portait déjà ce nom sur son maillot lors de sa dernière saison avec les dogues.

maillot-football-idrissa-gueye-losc-footpack-1

Lors d’un interview accordé au Liverpool Echo peu après son arrivé à Everton en 2016, il s’était exprimé sur son choix de porter le nom Gana sur son maillot. Il s’agit en fait de son deuxième prénom qui lui a été donné par son père en hommage à son grand-père. Il avait alors confié que porter son nom était une marque de respect.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg) le

Ce n’est pas la première qu’un joueur change de nom sur son maillot. On se rappelle notamment de Dele Alli étant passé de Alli à Dele car il ne souhaitait pas porter le nom de son père ou bien encore de Memphis Depay qui avait fait la même chose et pour la même raison. D’autres joueurs comme Alexis Sanchez, Wilfried Bony ou les fils de Zidane ont aussi choisi de jouer avec un maillot floquer de leur prénom pour diverses raisons.

Mais que dit le règlement à ce sujet ? Les joueurs ont-ils le droit de choisir le nom sur leur maillot ? L’UEFA a bien évidemment prévu une règle pour éviter les débordements et les changements trop fréquents. Elle prévoit ainsi que « chaque joueur est identifié sur son maillot par son nom de famille et/ou son prénom ou par un surnom approuvé par l’UEFA ». 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok