Maillots de foot

Nike lance les maillots du Paris Saint-Germain (PSG) 2019-2020

Publié le 01/07/2019 Mis à jour le 14/09/2019

Champion de France pour la huitième fois de son histoire malgré une saison en demie teinte, le PSG aura finalement plus brillé sur le plan marketing en dépassant le million de maillots vendus pour la première fois de son existence. A l'aube de la saison 2019-2020, Nike et le club dévoilent les nouveaux maillots de la saison 2019-2020.

C’est un petit événement auquel nous avons assisté lors de la saison 2018-19 et une grande victoire pour le Paris Saint-Germain. Pour la première fois depuis son passage sous pavillon Qatari, le club français a vendu plus d’un million de maillots sur une année civile, en l’occurence l’année 2018. Un record rendu possible grâce à plusieurs facteurs comme les performances sportives, la présence dans l’effectif de joueurs comme Neymar et Mbappé mais aussi grâce au nouveau partenariat exclusif avec la marque Jordan ayant assuré une forte exposition au club de la capitale. Des résultats qui doivent ravir les dirigeants du club qui poursuivent à vitesse grand v le développement de la marque Paris Saint-Germain sur la scène internationale. Un succès d’autant plus retentissant quand on sait qu’il y a dix ans, les ventes de maillots sur une année ne s’élevaient qu’à 80 000 unités et que le club ne s’exportait que très peu hors de l’Hexagone.

parc-des-princes-paris-saint-germain-1

Toujours est-il que c’est Nike, sponsor maillot du PSG depuis 2005 et désormais présent jusqu’en 2032 qui récolte une bonne partie des fruits de ce travail et doit se frotter les mains en voyant le développement aussi rapide de son club. Liés avec la marque à la virgule par un contrat de 24 millions d’€ par saison courant jusqu’en 2022, les dirigeants parisiens auraient  d’ores et déjà débuté à renégocier ce contrat pour se rapprocher des montants touchés par les cadors européens.

Le maillot domicile 2019-2020 du PSG

Les maillots du Paris Saint-Germain ont beau se vendre comme des petits pains depuis la signature de grands noms du football, ils n’échappent pas pour autant aux critiques des supporters. Trop commerciaux pour certains, oubliant l’histoire du club pour d’autres, les supporters parisiens, à l’image de la plupart des supporters, ne sont jamais pleinement satisfaits. Lors des dernières saisons, ils  attendaient notamment désespérément le retour de la traditionnelle « bande Daniel Hechter » imaginée par l’ancien président du club dans les années 70 et faisant désormais partie de l’ADN du club. C’est désormais chose faite sur le maillot domicile de la saison 2018-2019. Il  reprend bien évidemment une base bleue marine sur laquelle se retrouve le fameux motif Hechter composé d’une bande rouge encadrée par deux bandes blanches.

Malgré tout, difficile de considérer ce maillot comme s’inscrivant dans l’ADN des maillots mythiques. Si le code couleur BBRBB (bleu, blanc, rouge, blanc, bleu) est respecté, les bandes blanches se retrouvent aussi larges que la seule bande rouge au grand dam des supporters parisiens qui auraient souhaité que le manufacturier américain réduise simplement la taille de ces liserés blancs. Désormais orné du nouveau sponsor ALL et d’un drapeau français sur la manche, ce nouveau maillot est accompagné d’un short bleu marine et de chaussettes de la même couleur et devrait, malgré ces critiques, s’écouler assez facilement un peu partout dans le Monde.

maillot-domicile-paris-saint-germain-psg-2019-2020-nike-14

Le maillot extérieur 2019-2020 du PSG

En pleine tournée de préparation du côté de l’Asie, le Paris Saint-Germain en a profité pour dévoiler le fruit de sa deuxième année de partenariat avec la marque Jordan, la filiale basket de Nike. Déjà auteur des maillots utilisés en Ligue des Champions la saison dernière, la marque au Jumpman récidive cette année avec le maillot extérieur du club de la capitale et pose nettement son empreinte sur ces nouveaux maillots.

Car les plus connaisseurs des collections de la marque Jordan remarqueront forcément la teinte « Infrared 23 » présente sur l’intégralité de la tenue away du Paris Saint-Germain. Utilisé pour la première fois en 1991 sur la Air Jordan 6, cette couleur est devenue un véritable classique pour Jordan et vous vous rappelerez forcément que ces également cette nuance qui se retrouve sur la collection sportstyle « Own the City » présenté par la filiale de Nike fin juin.

On retrouve donc la teinte » « Infrared 23 » sur l’ensemble du maillot et agrémentée par des touches de noir au niveau des logos et des sponsors mais également sur le col et les bords de manches.

Le maillot third 2019-2020 du PSG

Quelques heures avant le début de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain et Nike ont dévoilé la nouvelle tenue third du club de la capitale pour 2019-2020. Dans la continuité des autres maillots Nike de la saison, on retrouve une tenue au style rétro qui s’inspire de la tenue de 1989. Historique, cette tenue blanche avec une double bande bleue et blanche rappelle les belles heures des années 80-90 quand le PSG jouait avec un maillot blanc en tant que maillot domicile. S’il avait largement fuité avant cette sortie, ce maillot s’annonce clairement comme le best seller de la saison.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok