En plus de son indéniable talent, Toni Kroos a une particularité qui le rend unique dans le milieu du football. En effet, quand aujourd’hui les marques multiplient les sorties de chaussures de couleurs différentes, lui joue depuis la saison 2013/2014, avec la même paire de adidas adipure 11 pro blanche et bleue.
Pourquoi Toni Kroos porte toujours la même paire de crampons ?
Nous nous étions déjà intéressé au sujet sans n’avoir jamais trouvé de véritable explication à ce phénomène. Mais il y a environ un mois, un documentaire sur le milieu de terrain du Real Madrid a été dévoilé. Le film commence par une scène dans laquelle on peut voir Toni Kroos nettoyer avec minutie ses désormais emblématiques chaussures de football. Une scène presque romantique qui montre parfaitement l’importance qu’accorde Kroos à ses chaussures. Une théorie renforcée lorsqu’il dira plus tard : « Mes chaussures de football sont la chose la plus importante lorsque je sors sur le terrain. Je dois jouer avec des chaussures blanches, c’est ma petite superstition. Même la moindre saleté me dérange. C’est pourquoi je nettoie et prend soin de mes chaussures moi même. Certaines personnes pensent que je suis fou, mais quand je baisse les yeux, je veux voir des chaussures blanches, sinon je ne me sens pas bien. »
.
La adidas adipure 11 Pro blanche et bleue de Toni Kroos
Malgré cet éclaircissement, une question persiste toujours : pourquoi adidas continue de produire une chaussure disparue depuis 2014 pour un seul et unique joueur. Dans un précédent article nous avions déjà tenté d’y répondre. L’hypothèse la plus probable étant la relation du joueur avec la marque. Ayant joué au Bayern Munich, sponsorisé par adidas qui est aussi actionnaire du club, et étant équipé par la marque aux trois bandes, il disposerait d’un traitement à part. Une faveur que devrait accorder l’équipementier allemand à son joueur pendant quelques années encore si l’on en croit une autre déclaration issue du documentaire dans lequel il affirmait qu’il ne jouerait plus jamais avec un autre modèle dans sa carrière bien qu’il fut pendant un temps pressentit pour devenir un des ambassadeurs de la Copa 19. Il semblerait qu’on ne soit pas prêt de voir Toni Kroos animer notre rubrique #Bootsmercato.
Aucun commentaire pour le moment