Arrivé à Manchester United en 2015 pour un montant record, Anthony Martial avait tout de suite conquis les supporters de Manchester United grâce notamment à un but splendide face aux ennemis jurés de Liverpool. Numéro 9 sur le dos il enchaîne alors les bonnes performances faisant oublier la somme folle dépensée par les Red Devils pour l’arracher à l’AS Monaco (80 millions d’euros en contant les bonus).
Mais un an plus tard, le board de United recrute le géant suédois du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic. Un recrutement qui implique un changement de numéro pour un joueur de l’effectif de MU. En effet, l’immense Zlatan ne peut pas jouer avec un numéro lambda, et ce serait d’ailleurs mauvais pour le marketing de voir un joueur aussi important avec un numéro quelconque. Le numéro 10 étant déjà occupé par la légende et capitaine du club Wayne Rooney, c’est Anthony Martial qui fait alors les frais de cette arrivée. A contrecoeur, il lègue alors son numéro 9 et récupère le numéro 11 qui cherche alors un digne successeur depuis la retraite de Ryan Giggs.
Après trois saisons passées avec ce numéro 11 Martial s’apprête, enfin, à récupérer son numéro 9. Propriété de Romelu Lukaku depuis 2017, arrivé à l’époque pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, ce numéro se retrouve une nouvelle fois vacant depuis le départ du belge pour l’Inter Milan. La question que l’on peut alors se poser est de savoir si ce changement se remarquera uniquement sur le numéro de l’attaquant français ou bien si on y verra aussi un changement dans son positionnement sur le terrain. En effet, United n’a recruté personne pour remplacement le nouvel Interiste et Anthony Martial qui a fait une bonne présaison en pointe est pressentit pour occuper ce rôle cette saison.
#AM9 ?@AnthonyMartial #MUFC pic.twitter.com/df3xEuyMXS
— Manchester United (@ManUtd) August 9, 2019
Les nouvelles recrues de Manchester United, à savoir Maguire, Wan-Bissaka et James porteront respectivement les numéro 5, 29 et 21.
Aucun commentaire pour le moment