Chaussures

Puma présente une King Platinium pour Romelu Lukaku

Publié le 16/08/2019

Égérie de Puma, Romelu Lukaku se retrouve à l'honneur de la marque allemande avec une King Platinium spécialement imaginée en son honneur.

De retour depuis quelques semaines dans une nouvelle génération dénommée Platinium, la légendaire Puma King semble faire des émules jusqu’aux joueurs professionnels. Si Thierry Henry a participé au processus de développement de cette nouvelle paire, aucun joueur ne semblait destiné à porter ce modèle. Pourtant, depuis sa sortie début juin, on a noté quelques apparitions dans les pieds de joueurs comme Jordan Amavi, Sergio Aguero ou encore le coach de Manchester City Pep Guardiola. Aujourd’hui, la marque au félin bondissant va plus loin et présente la King Platinium RL imaginée pour Romelu Lukaku, le nouveau joueur de l’Inter Milan.

Habituellement ambassadeur du silo One de Puma, l’attaquant Belge va donc troquer durant quelques jours la One 5.1 evoKNIT contre la nouvelle King Platinium RL. Si le choix de Romelu Lukaku peut surprendre au premier abord, l’histoire qui le lie à ce modèle emblématique fait de lui le meilleur ambassadeur possible. En effet, pour retrouver ces liens, il faut remonter dans les années 90 quand Roger Lukaku, son père, évoluait en première division belge avec dans les pieds … la Puma King. « Porter la PUMA KING Romelu Lukaku donne un sentiment unique. Indirectement j’entretiens un rapport spécial avec cette chaussure : c’est ce modèle, la PUMA KING, que mon père chaussait lorsqu’il jouait en première division belge. Je suis heureux de porter aujourd’hui la nouvelle version du modèle que lui-même portait il y a 25 ans. C’est génial !  » . Le lien entre l’historique Puma King et la nouvelle King Platinium est trouvé et le nouvel ambassadeur (éphémère ?) de cette paire est trouvé.

Bien évidemment, dans les pieds du nouvel attaquant de l’Inter Milan, on découvre les traits de la nouvelle King Platinium et sa silhouette modernisée. Conservant son légendaire cuir kangourou mais associant désormais les nouvelles technologies de la marque allemande comme la semelle RAPIDSPRINT par exemple, la King Platinium RL devrait se retrouver dans les pieds du joueur belge lors des prochaines séances d’entrainements et certainement dès le lundi 26 août à l’occasion du retour de la Serie A et le match entre l’Inter et Lecce.

Crédit photo à la Une : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok