Accessoires de foot

Nike réédite le ballon de la Premier League de la saison 2000-2001

Publié le 19/08/2019

À l'occasion des 20 ans de partenariat qui unissent Nike et la Premier League, la marque américaine vient de rééditer le premier ballon de ce partenariat qui avait été utilisé lors de la saison 2000/01.

Depuis près de 20 ans, Nike et la Premier League sont main dans la main. Un partenariat longue durée qui profite bien évidemment aux deux partis depuis toute ces années et qui va se prolonger au moins jusqu’en 2025. Dans le cadre du 20ème anniversaire de cette association devenue mythique, Nike a souhaité rendre hommage au premier fruit du partenariat en rééditant le ballon de la saison 2000-2001 et 2001-2002.

Si le modèle Merlin utilisé cette saison est tout simplement l’héritier du Geo Merlin de l’époque, cette réédition rappellera de bons souvenirs aux nostalgiques du début des années 2000, quand Thierry Henry éclaboussait le championnat de son talent ou que Ruud Van Nistelrooy débutait sous le maillot de Manchester United. Une période faste pour le football anglais et le début de la très grande médiatisation de ce championnat devenu le plus regardé dans le Monde que Nike a voulu célébrer avec la réédition en édition limitée à 600 exemplaires de ce ballon devenu légendaire.

Côté technologies, on retrouve une structure de maintien dynamique qui permet au ballon de conserver sa forme lors des frappes mais également une épaisseur en mousse pour une réactivité optimale sur le terrain. Le revêtement extérieur durable offre quand à lui un toucher et des sensations uniformes tandis que les motifs présents sur le ballon s’inspire de celui créé par Nike pour la saison 2000/01. Un ballon qui était présenté comme « le ballon le plus rond et le plus précis jamais conçu » lors de son lancement au début des années 2000.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok