Maillots de foot

Antoine Griezmann ne pourra finalement pas porter le numéro 7 au Barça cette saison

Publié le 19/08/2019

Alors que Philippe Coutinho a laissé libre le tant convoité numéro 7 au Barça, le quotidien AS révèle qu'Antoine Griezmann ne pourra pas le porter ... tout du moins cette saison.

Si vous nous suivez sur Footpack et que vous êtes fan du FC Barcelone ou d’Antoine Griezmann (ou des deux), un article n’a certainement pas du vous échapper. En effet, il y a quelques jours on se posait la question de savoir si Antoine Griezmann pourrait récupérer le numéro 7 de Philippe Coutinho au FC Barcelone en cas de départ de ce dernier. Une probabilité qui semblait largement à la portée du joueur de l’équipe de France et qui avait déjà été réalisée dans d’autres championnats. Mais c’était sans compter sur le réglement de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) et l’article 216.

numero-17-antoine-griezmann-fc-barcelone

Pour faire simple dans la traduction du texte initial du réglement officiel de la compétition, un joueur ne pourra pas changer de numéro à partir du moment où il a évolué au moins une fois avec un autre numéro dans une compétition officiel. En clair, à partir du moment où Antoine Griezmann a évolué dans un match du championnat espagnol avec son numéro 17, il devra le garder jusqu’à la fin de la saison 2019-2020 et le nouveau joueur du Barça a évolué avec le numéro 17 lors du premier match de la saison face à l’Athlétic Bilbao ce qui ne lui laisse plus la possibilité de changer pour son mythique numéro 7 pour la saison en cours. Le numéro 7 du FC Barcelone devrait donc rester libre cette saison, à moins qu’une recrue de dernière minute ne vienne récupérer ce précieux numéro. La saison prochaine en revanche, si d’aventure Philippe Coutinho devait ne plus évoluer avec le Barça, l’international français devrait faire le forcing pour le retrouver.

antoine-griezmann-france

Malgré tout, dans son « malheur », le natif de Mâcon peut peut-être encore esquisser un sourire puisqu’il pourrait parfaitement récupérer le numéro 7 pour la Ligue des Champions à l’image de Zlatan Ibrahimovic qui a joué avec le numéro 10 en Ligue 1 pendant la deuxième partie de la saison 2012-2013 et évoluait dans le même temps avec le numéro 18 en Champion’s League. Rendez-vous dans les prochains jours pour savoir avec quel numéro Antoine Griezmann fera ses premiers pas en Ligue des Champions sous le maillot de Barcelone

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok