Chaussures

Une adidas Nemeziz 19.1 spéciale dans les pieds de Lionel Messi

Publié le 22/08/2019

De retour à l'entrainement collectif avec le FC Barcelone, Lionel Messi s'est distingué par la présence d'une version spéciale de la Nemeziz 19.1 dans ses pieds.

Grand absent lors de la première journée du championnat d’Espagne, Lionel Messi se dirige vers un retour rapide dans le onze de départ du FC Barcelone. Présent à l’entrainement collectif du club catalan cette semaine, le meneur de jeu argentin est apparu avec sa traditionnelle adidas Nemeziz 19.1, celle du coloris de la rentrée Hard Wired bien sûr, mais avec une modification particulière au niveau de la languette. Un phénomène qui n’est pas inédit pour Lionel Messi mais qui met en avant l’ADN du modèle qui se veut être une construction d’une seule pièce.

lionel-messi-fc-barcelone-nemeziz-19.1-a

Depuis la sortie de la nouvelle Nemeziz 19, dont il est bien évidemment le principal ambassadeur, Lionel Messi a déjà arboré trois coloris différents. Le rouge du pack 302 Redirect à sa sortie, le blanc imaginé par la marque allemande pour la Copa America et donc désormais le rose du pack de la rentrée baptisé Hard Wired. Trois modèles qui sont basés sur le modèle 19.1 disponible dans le commerce et agrémentés d’un personnalisation avec le logo de la marque Messi sur la partie intérieure. Pourtant, depuis son retour à l’entrainement collectif, l’argentin semble disposer d’une version toute particulière de la Nemeziz, une version qui n’existe tout simplement pas dans le commerce et qui serait donc une demande spéciale auprès de son équipementier.

lionel-messi-fc-barcelone-nemeziz-19.1

Si la nouvelle semelle coupée en deux parties est présente sur ce modèle, c’est du côté de la languette qu’il faut se tourner pour apercevoir la modification. En effet, sur le modèle « classique » de la 19.1, la languette fait partie intégrante de la tige et n’est conçue que d’une seule pièce. Du côté du barcelonais, on aperçoit en revanche une languette séparée de la tige à l’image des chaussures de construction « normale ». Bien évidemment, cette demande spéciale a été acceptée par adidas qui ne peut rien refuser à son ambassadeur au détriment de la construction imaginée pendant des mois par les équipes de l’équipementier allemand. Pourtant, ce n’est pas la première fois que Lionel Messi demande des modifications de ce type sur ses paires de chaussures puisque déjà en 2017 et 2018, on pouvait remarquer un tel détail sur ses modèles. Reste à savoir si cette fois-ci, l’argentin conservera la Nemeziz 19.1 classique ou si adidas va devoir lui réaliser des modifications du même style sur l’ensemble des prochaines sorties…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok