Maillots de foot

Le rétro s’invite encore sur les maillot adidas des plus grands clubs

Publié le 02/09/2019

Marque historique du football, adidas possède une belle histoire avec de nombreux grands clubs dans le Monde. Quelques jours seulement après la présentation des maillots 2019-2020, la marque allemande dévoile une collection "Icon" qui rappelle aux bons souvenirs.

Le maillot de Manchester United de 1999, celui porté par Nicolas Anelka avec le Real Madrid en 2000 ou encore le maillot extérieur d’Arsenal à la fin des années 80, tous ont en commun d’avoir été imaginés et conçus par adidas avant de rester dans les annales et dans le coeur des supporters. Car plus qu’un simple bout de tissu, un maillot de football offre un sentiment d’appartenance aux supporters qui le portent et on a tous en tête un maillot de foot qui nous a marqué dans notre vie. C’est pour célébrer cet héritage du passé que les différents équipementiers du football n’hésitent pas à rendre hommage aux anciennes chaussures ou aux anciens maillots. Le dernier en date est donc adidas avec la présentation de la nouvelle collection « Icon » qui fleure bon les années 90.

Bien loin des tenues technologiquement à la pointe que l’on connait aujourd’hui, les anciens maillots brillaient plutôt du côté du graphisme et nombreux sont les maillots des années 90 à être restés dans les mémoires. Le maillot du Real Madrid des années 2000 (époque Anelka, Raul, Morientes, Salgado) a par exemple laissé son empreinte avec une tenue blanche ornée d’un col polo bleu marine sur lequel on retrouvait des touches de orange. Du côté de Manchester United, on se rappelle bien sûr du maillot de 1999 dont adidas célèbre les 20 ans du Treble-Treble avec les maillots 2019-2020 de Man Utd mais aussi avec une tenue « Icon » très proche de l’originale. Autre club estampillé adidas dans les années 90, Arsenal qui fait son retour avec la marque aux trois bandes est bien sûr à l’honneur avec ce maillot jaune et bleu marine que l’on adorerait revoir sur les terrains dans les saisons à venir.

Bien évidemment, on retrouve également d’autres clubs à l’honneur de cette collection « Icon ». Ainsi, la Juventus et le Bayern Munich bénéficient eux aussi d’une collection rétro de la part du manufacturier allemand. Car en effet, l’hommage ne s’arrête pas aux simples tee-shirts à 65€ puisque la collection est complétée par des pantalons et des vestes. Le rétro à donc encore de beaux jours devant lui …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok