Accessoires de foot

Pro-S Blade, la nouvelle génération de protège-tibias G-Form

Publié le 03/09/2019

Depuis quelques temps déjà, on vous présente les protège-tibias de la marque américaine G-Form. Révolutionnaire de part son concept de base, la marque est désormais présente avec un nouveau produit qui agrandit encore sa gamme.

Obligatoire sur les terrains du Monde entier et souvent l’accessoire le plus détesté, le protège-tibias est au coeur d’une révolution technologique depuis quelques temps déjà. Que ce soit dans la forme ou dans le processus de création, ces protections si souvent négligées par les joueurs offrent pourtant de nombreuses alternatives aux différents produits entrée de gamme  que l’on retrouve dans tous les magasins de sports. Au milieu de toutes les marques, on retrouve bien évidemment G-Form et sa technologie si particulière. Si vous ne connaissez pas encore cette marque américaine présente dans le vélo, le skateboard, le snowboard, le hand et le foot, voici une séance de rattrapage.

Au coeur des protège-tibias de la marque G-Form, on retrouve la technologie RPT (Reactive Protection Technology). L’intérêt premier du RPT est de pouvoir offrir un produit à la fois souple et confortable mais bien évidemment totalement sécurisant pour les athlètes. Pour vulgariser cette technologie, il faut savoir qu’au repos les molécules qui composent les articles de la gamme RPT se repoussent légèrement afin d’offrir un protège-tibias souple et confortable, mais au moment de l’impact, ces mêmes molécules se lient entre elles. Elles renforcent ainsi la matière tout en dispersant l’énergie du choc. Après l’impact, les molécules se repoussent de nouveau et le protège-tibias redevient souple.

technologie-rpt-g-form-protege-tibia

Totalement validé par nos différents testeurs depuis quelques temps déjà, les protège-tibias G-Form sont également de plus en plus présent dans les différentes enseignes de sport et nombreux sont les joueurs amateurs à se laisser séduire par ces produits. Si le prix de base est forcément plus élevé qu’un protège-tibia entrée de gamme que l’on a déjà tous porté au moins une fois dans sa carrière de footballeur, le mélange entre la durée de vie du produit, la possibilité de le laver en machine, sa protection et son confort font de lui un best seller des rayons. Si par le passé, la marque ne disposait que de protège-tibias intégrés à un manchon, le Pro-S Blade va venir compléter une gamme déjà bien fournie.

G-Form Pro S-Blade, le petit nouveau

Bien évidemment auréolé de la technologie RPT, le Pro-S Blade se distingue des autres modèles de la marque par le fait que les manchons et les protections sont désormais indépendants ! Né de la volonté de la marque d’offrir un produit en adéquation avec le marché actuel des protections, le Pro-S Blade est également le produit le plus abordable de la gamme avec un tarif de 34,99€. Reprenant les mêmes caractéristiques techniques que ses grands frères, ce produit permet à G-Form d’être désormais présent sur les fameux protège-tibias « coque » tout en conservant son identité technique. Nous n’allons bien évidemment pas vous laisser sur votre faim et un test de ce nouveau produit dévoilé fin juin viendra compléter cet article.

protege-tibia-g-form-ProS-Blade

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok