Maillots de foot

Une nouvelle collection textile Nike pour le PSG et un nouveau logo …

Publié le 03/09/2019

Quelques semaines après le lancement de sa gamme training et de ses nouveaux maillots, le Paris Saint-Germain est de nouveau sous le feu des projecteurs avec la sortie d'une nouvelle collection textile et l'apparition d'un nouveau style de son blason ...

C’est au beau milieu du site internet de la marque américaine que nous avons découvert ces nouvelles pièces textiles aux couleurs du Paris Saint-Germain. Si au premier abord, il peut s’agir d’une nouvelle collection training qui pourrait accompagner les joueurs prochainement, une nouveauté non négligeable est présente sur les deux premières tenues mise en vente puisque le logo du Paris Saint-Germain est désormais bicolore, une grande première pour le club de la capitale.

Modifier la couleur des logos sur les maillots afin qu’ils s’incorporent du mieux possible est devenue une nouvelle marque de fabrique de la part des équipementiers. Déjà utilisée par le passé mais largement démocratisée cette saison, cette méthode à le mérite d’irriter les supporters qui sont attachés à leurs couleurs et encore plus à celles du blason. Pourtant, cet effet de mode ne semble pas prêt de s’arrêter et Nike va aujourd’hui encore plus loin avec l’arrivée d’un logo rouge et blanc pour le Paris Saint-Germain. Historiquement bleu, le blason du club de la capitale fait donc sa révolution sur ces nouvelles tenues et se présente sous un look inédit.

gamme-textile-paris-saint-germain-psg-nike-5

Rouge d’un côté et blanc de l’autre, ce logo utilise bien évidemment une partie des couleurs historiques du club francilien mais témoigne surtout de la volonté de la marque américaine d’utiliser l’image du PSG en tant que marque. Seul club de football dans le Monde à collaborer avec Jordan, la filiale de Nike, le Paris Saint-Germain ne cesse de gravir les marches du classement des ventes de maillots dans le Monde et Nike compte bien exploiter au maximum l’un de ses plus gros contrats actuels …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok