Sportstyle

Paulo Dybala, ambassadeur de la nouvelle veste VRCT d’adidas

Publié le 13/09/2019

Bien plus qu'une simple marque de football, adidas est implantée dans de nombreux sports et dans le sportstyle. La preuve encore grâce à la nouvelle veste VRCT qui s'inspire de la légendaire veste Letterman et qui met Paulo Dybala à l'honneur.

Malgré une position bancale du côté de la Juventus Turin, Paulo Dybala est un acteur important dans la communication globale d’adidas. Déjà ambassadeur du silo Copa depuis l’hiver dernier, le jeune argentin se positionne également comme l’un des visages indétrônables de la marque aux trois bandes et la sortie de la nouvelle veste VRCT qui rend hommage à la veste Letterman traditionnelle est une preuve supplémentaire. Aux côtés du basketteur James Harden, de la cycliste paralympique Denise Schindler, de l’artiste et danseuse Mette Towley, du nageur Ning Zetao et du joueur de tennis Stefanos Tsitipas, le milieu de terrain de la Juventus Turin se retrouve donc en tête d’affiche du lancement de la nouvelle version de cette veste que l’on retrouvait traditionnellement sur les campus des universités américaines.

veste-adidas-vrct-paulo-dybala-4

Si Paul Pogba (ambassadeur de la Predator), Mohamed Salah (ambassadeur de la X) ou bien évidemment Lionel Messi auraient pu être utilisés, c’est donc Dybala qui est la caution football de ce lancement. En plus de l’argentin et à l’image de ce qu’adidas avait fait lors de la sortie de la Ultraboost19, de nombreux footballeurs européens sous contrat avec adidas vont prochainement poster des photos sur leurs réseaux sociaux personnels avec cette pièce déjà disponible à la vente. Car derrière son look relativement classique, cette veste VRCT renferme une petite nouveauté qui permet de la personnaliser. En effet, sur la poitrine on retrouve le logo « A » d’adidas mais un logo qui peut tout simplement se détacher et être remplacé par cinq autres patchs gratuits au moment de la commande et imaginés par l’ensemble des athlètes cités auparavant. « Family » pour James Harden, « Believer » pour Tsitipas et « Sacrifice » pour Dybala sont quelques-uns des mots disponibles afin de donner votre identité à votre veste.

veste-adidas-vrct-paulo-dybala-1

Pour justifier ce choix de « Sacrifice », Paulo Dybala explique « J’ai choisi le mot sacrifice principalement parce qu’il définit une partie très importante de mon enfance. Qui a fait… ce que je suis devenu. Et j’en suis très content, je ne vais pas me mentir. Comme on le dit toujours quand on parle avec ma mère, nous avons beaucoup lutté pour en arriver là. Nous avons traversé des périodes difficiles et des plus agréables. Nous essayons donc de toujours en profiter ensemble, avec les gens qui nous entourent, mes amis, les personnes avec lesquelles je me sens le plus proche. (…) Il y a eu des périodes charnières où j’ai dû choisir entre certaines choses et j’ai toujours choisi le football. C’est à ce moment-là que vous devez décider ce que vous voulez. Si vous voulez vraiment jouer au football et laisser toutes ces choses de côté, ou si vous préférez passer plus de temps avec vos copains, à un âge où vous commencez à vivre de nouvelles expériences. Moi, j’ai toujours su que mon rêve était de jouer au football. Sans savoir vraiment ce qui pouvait se passer, si je pouvais y arriver ou pas. Mais, comme je vous l’ai dit, c’est ce que je voulais. Le choix le plus simple était de sortir avec les copains. Parce que c’est tout sauf un sacrifice. C’est ce que je veux exprimer et c’est pourquoi j’ai choisi ce mot » .

Disponible dans trois coloris et au tarif de 100€, cette nouvelle veste VRCT devrait devenir la nouvelle pièce phare des différents joueurs sous contrat avec adidas et désormais, vous ne serez plus surpris de la voir débarquer dans votre feed Instagram dans les jours à venir …

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok