Les chaussures de Borussia Dortmund – FC Barcelone

Publié le 17/09/2019

Avec le retour de la Ligue des Champions, c'est le retour des fameuses Compos Footpack ! Plus qu'une simple composition du onze probable, cela donne un aperçu de la diversité des équipementiers dans les clubs. On commence avec le match entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone.

Pour cette première soirée de la Ligue des Champions, la compétition nous offre donc un premier choc entre le Borussia Dortmund et le FC Barcelone. Un duel Puma – Nike au niveau des maillots mais une égalité absolument parfaite au niveau des chaussures puisque les 11 joueurs de chaque équipe probable sont repartis selon le même rapport de force entre les différents équipementiers en place, Nike, adidas et Puma !

Les chaussures des joueurs du Borussia Dortmund

Ainsi, du côté du Borussia Dortmund, on retrouve une domination de la part de Nike qui place 6 joueurs parmis ceux qui devraient être logiquement alignés face au Barça. Non seulement présent à tous les postes du terrain, l’équipementier américain possède également la particularité de placer la plupart de ses modèles puisqu’on retrouve la gamme Phantom et la gamme Mercurial en intégralité tandis que la Tiempo est quand à elle absente. Avec seulement trois joueurs, adidas arrive en deuxième position grâce aux défenseurs puisqu’on retrouve deux X et une Copa sur la ligne de la défense à 4 du BVB. Malgré sa présence sur les maillots de l’équipe, Puma ne sera pas forcément à la fête avec un seul ambassadeur, Marco Reus, qui devrait chausser le nouveau coloris Rush Pack de la Future 4.1 Netfit.

composition-chaussures-borussia-dortmund-footpack

Les chaussures des joueurs du FC Barcelone

Pour le FC Barcelone, on prend les mêmes stats et on recommence puisque Nike arrive là aussi en tête avec 6 joueurs sous contrat. Mais contrairement au BVB, la marque américaine est présente grâce à une petite partie de ses silos puisqu’on ne retrouve que trois paires différentes. La Mercurial Vapor 13 qui est la plus présente avec trois joueurs sous contrat et qui sera même la chaussure la plus portée de la rencontre, mais également la Tiempo Legend 8 qui brille dans les pieds de deux défenseurs ou la Venom dans ceux de Busquets. Sur la deuxième marche, adidas est présent avec trois joueurs dont Lionel Messi qui devrait débuter avec la Nemeziz 19.1 tandis que Puma sera présent sur le front de l’attaque avec les deux ambassadeurs de son silo Future, Antoine Griezmann et Luis Suarez.

composition-chaussures-fc-barcelone-footpack

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok