Depuis hier, la Ligue des Champions est de retour. Après avoir assisté à l’entrée en lice de l’Olympique Lyonnais et du Lille OSC, place au troisième club français, le Paris Saint-Germain. Bien évidemment en lice pour aller décrocher la prestigieuse coupe aux grandes oreilles, le PSG va affronter un ogre du football mondial, le Real Madrid. Un duel entre poids lourds du marketing également puisque le Real Madrid possède le deuxième plus gros contrat du football mondial tandis que le PSG est positionné à la quatrième place grâce à son partenariat avec Nike.
Les chaussures des joueurs du Paris Saint-Germain
Si lors du match d’hier entre le BVB et le Barça, on retrouvait trois marques différentes dans les pieds des 22 joueurs, on ne devrait découvrir ce soir que des ambassadeurs de Nike et d’adidas. Du côté du Paris SG par exemple, adidas domine largement la composition avec pas moins de 7 joueurs dont 5 évoluent avec le silo vitesse de la marque allemande, la X19. Que ce soit dans sa version 19+ sans lacet ou 19.1 avec lacet, la X sera la star du terrain à l’occasion de cette rencontre. Derrière adidas, on retrouve bien sûr Nike avec 4 joueurs sous contrat mais on notera surtout l’absence de la gamme Mercurial parmis les 11 joueurs qui devraient débuter. L’absence de Neymar suspendu et Mbappé blessé handicape bien sûr cela.
Les chaussures des joueurs du Real Madrid
Du côté du Real Madrid, le rapport de force est légèrement différent puisque c’est Nike qui vire en tête avec 6 joueurs sous contrat. Si la Mercurial brille encore par sa quasi absence (seul Eden Hazard jouera avec), c’est la Phantom Vision qui sera la plus présente chez Nike avec trois ambassadeurs. Derrière l’équipementier américain, adidas est présent avec 5 joueurs dont encore une fois trois joueurs qui évoluent avec la gamme X tandis que Tony Kroos reste toujours un personnage à part dans le football avec sa légendaire Adpirure 11 Pro qu’il porte sans relâche depuis la saison 2013-2014…
Aucun commentaire pour le moment