Maillots de foot

Face à Bordeaux, Toulouse jouera avec un maillot spécial en hommage à Brice Taton

Publié le 29/09/2019

Samedi 5 octobre prochain, le Toulouse FC accueille son voisin et rival bordelais. Un match qui sera aussi et surtout celui de l'hommage à Brice Taton disparu tragiquement il y a 10 ans. Pour l'occasion, le TFC évoluera avec un maillot spécial.

Il y a dix ans, du côté de Belgrade et à l’occasion d’un match du Toulouse Football Club sur la pelouse du Partizan Belgrade, un jeune supporter du club de la ville rose nommé Brice Taton se faisait sauvagement agresser par des individus se qualifiant de supporters du club Serbe avant de succomber à ses blessures quelques jours plus tard. 10 ans plus plus tard, les supporters n’ont pas oublié, le club non plus puisque la tribune des Ultras du TFC se nomme le « virage Brice » et le football français est lui aussi solidaire de cette date du 29 septembre.

Déjà à l’honneur sur les maillots 2019-2020 du TFC et plus précisément dans la nuque, le nom de Brice va être encore plus mis en avant le 5 octobre prochain à l’occasion de la réception des Girondins de Bordeaux. Pour montrer que le club n’oublieras jamais ce supporter membre des Indians, les joueurs évolueront exceptionnellement avec un maillot entièrement noir tandis que dans le dos, chaque joueur conservera bien évidemment son numéro mais verra son nom remplacer symboliquement par celui de « Brice ». Basé sur ce qui ressemble au maillot des 80 ans du Toulouse Football Club lancé en 2017, ce maillot à la particularité d’être entièrement noir, logo du club, de l’équipementier et des différents sponsors inclus. Une magnifique initiative de la part du TFC qui permettra de rendre un nouvel hommage à un simple supporter qui souhaitait encourager son équipe à l’autre bout de l’Europe …

Crédits photos : toulousefc.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok