On prend les mêmes et on recommence. Comme tous les ans à la même période, Nike dévoile une version hivernale du ballon de la Premier League. Logique me direz-vous, quand on connaît la dureté du climat anglais, la même question revient tous les ans à propos du ballon « classique », peut-il le faire lors d’une nuit froide et pluvieuse à Stoke ? Visiblement pour Nike, la réponse est non. Alors pour que son ballon soit bien visible par tous les temps, Nike le pare de la technologie Hi-Vis, qui se matérialise par un habillage jaune agrémenté de détails bleus.
Une recette qui fonctionne depuis la saison 2004-2005 et qui nous rappelle à chaque fois les mêmes souvenirs. Ceux de Thierry Henry, maillot d’Arsenal bordeaux sur le dos, Mercurial aux pieds et gants sur les mains ou bien ceux des coups francs de Cristiano Ronaldo avec Manchester United par exemple.
Si le simple fait de repenser à ces souvenirs vous donne des frissons, la suite devrait vous faire encore plus plaisir. En effet, Nike a rajouté un petit sigle sur le ballon, un détail qui fait toute la différence. Il s’agit du logo Total 90. Un symbole rendant hommage à l’emblématique ballon Nike Total 90, ballon officiel de la Premier League dans les années 2000 qui fut le premier à bénéficier d’une version hivernale.
Le ballon Hi-Vis Merlin de cette saison fera ses débuts sur les terrains de Premier League lors du weekend du 25 octobre.
Crédits photo : Thierry Henry (Arsenal Pics) / Cristiano Ronaldo (Martin Rickett/PA)
Aucun commentaire pour le moment