Chaussures

La Premier II de Nike rend hommage au glorieux passé de la Tiempo

Publié le 01/10/2019

Quelques heures seulement après avoir rendu hommage au mythique ballon Total 90, Nike fait de nouveau référence à son histoire en dévoilant deux paires de Premier II qui renvoient directement à des paires iconiques de la marque américaine.

Pas du tout médiatisé et encore moins mis en avant par Nike, la Premier II reste pourtant l’un des modèles de chaussures de football avec le meilleur rapport qualité/prix. En effet, difficile de trouver sur le marché des chaussures de football une paire avec la présence de cuir kangourou pour seulement 100€ … C’est pourtant la promesse qu’apporte la Premier II avec son look ancré dans le passé mais diaboliquement efficace encore aujourd’hui. Jamais présente au moment des sorties des nouveaux coloris des silos classiques de la marque américaine, la Premier II se dévoile sous ses nouvelles couleurs toujours à contretemps et c’est encore le cas aujourd’hui.

Alors qu’habituellement le modèle est auréolé d un seul coloris, Nike présente aujourd’hui deux versions de la Premier II, l’une avec une semelle FG et l’autre avec une semelle Anti-Clog. À l’approche de l’hiver et des terrains qui vont devenir gras, la marque au swoosh se prépare ainsi aux diverses éventualités tout en proposant un coloris iconique sur le modèle pour terrain sec. Directement inspiré du pack « Clash Collection » que les joueurs Nike portaient lors de l’Euro 2012 et sur lequel on retrouvait la légendaire Mercurial « vanille/fraise », la Premier II a été imaginée avec un mélange de blanc et de noir à l’image de la Tiempo Legend IV de l’époque. Reprenant une découpe quasi similaire avec une empeigne blanche, l’arrière de la chaussure noire et un swoosh blanc du plus bel effet.

Du côté du modèle avec la plaque Anti-Clog, on ne retrouve plus le cuir kangourou mais un cuir pleine fleur beaucoup plus classique. Équipée de cette fameuse technologie qui peut se résumer à une semelle extérieure lubrifiée et hydrophile, la Premier II fait également référence à un modèle emblématique de la collection Tiempo Legend IV utilisée en 2013. On retrouve ainsi le légendaire et très (trop ?) utilisé coloris volt associé avec un noir qui colle bien évidemment avec une utilisation dans des conditions et sur des terrains difficiles.

Crédit photos : https://www.soccerbible.com/ 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok