Maillots de foot

Le football amateur rend lui aussi hommage à Octobre Rose

Publié le 07/10/2019

On vous en parle depuis le début de la semaine dernière, à travers l'Europe de nombreux clubs pros intègre le mouvement Octobre Rose pour lutter contre le cancer du sein et sensibiliser au dépistage. Mais le football amateur sait lui aussi se montrer solidaire.

Nul besoin d’être sous les projecteurs pour soutenir les causes nobles. Bien loin du club de West Ham United, du Montpellier HSC ou encore d’Amiens et de Marseille qui ont rendu hommage à la lutte contre le cancer du sein et à la sensibilisation du dépistage via la couleur rose sur leurs maillots, des petits clubs un peu partout en Europe et notamment en France se mobilisent également pour faire parler d’Octobre Rose et c’est notamment le cas de la Jeunesse Unie Plougonven et de sa section féminine.

Ce modeste club finistérien dont la section féminine évolue actuellement en Régionale 2 a donc décidé de participer activement à l’opération Octobre Rose via une campagne en collaboration avec la marque Alké. Récemment lancée après une campagne de crowfunding réussie, cette marque dont nous vous parlerons en détail très prochainement milite activement « pour le droit de jouer pour toutes » et se veut une vraie solution alternative pour les femmes qui sont malheureusement souvent laissées de côté par les équipementiers. Deux entités qui ont donc décidé de collaborer à l’occasion d’Octobre Rose via la création de maillots spéciaux qui seront portés par les joueuses de la J.U.P. durant tout le mois d’octobre et qui sont également disponibles à la vente pour les supportrices et les supporters du club (mais pas que) à un tarif minimum de 29€ tandis que le club achète les tenues 25€. La différence sera ensuite reversée à la Ligue contre le cancer.

Pour cette opération spéciale, le club et la marque ont donc décidé de s’associer via la création d’un maillot unique. Basé sur le template (légèrement modifié) de Alké, ce maillot se distingue par sa couleur rose qui fait bien sûr écho à l’opération mais également grâce au colibri présent sur l’intégralité de la tenue qui est tout simplement le logo de la marque mais aussi le symbole du contre-pied voulu par Alké pour se différencier des autres logos des grands équipementiers.

maillot-jeunesse-unie-plougonven-octobre-rose-4

Si l’on peut regretter que les clubs de l’élite du football français (féminin et masculin) n’ont pas plus joué le jeu de la campagne Octobre Rose, le football amateur sait quand à lui se mettre en ordre de marche afin de participer à la lutte contre le cancer et la sensibilisation pour le dépistage et une opération comme celle mise en place par la Jeunesse Unie Plougonven est forcément à saluer et à encourager !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok