Chaussures

adidas dévoile le dernier skin pour sa Glitch

Publié le 08/10/2019 Mis à jour le 09/10/2019

Presque deux ans après son lancement, la Glitch va bientôt laisser sa place à un nouveau concept adidas. Pour boucler la boucle, la marque allemande vient de dévoiler le 93ème et dernier skin du silo Glitch avec un skin baptisé ... Glitch.

Dans quelques jours/semaines ou mois, un nouveau concept et un nouveau silo va débarquer chez adidas et viendra remplacer la Glitch. Car si vous ne le savez pas encore, l’adidas Glitch va laisser la main après deux ans de présence en France et trois ans au total. Révolutionnaire sur de nombreux aspects, la Glitch a cassé les codes classiques d’adidas durant toute ces périodes grâce à une stratégie de diffusion unique au Monde puisque les paires n’étaient disponibles que sur une application mobile. Totalement à part des autres modèles de la marque allemande, la Glitch se démarquait aussi grâce aux nombreuses sorties de skins tout au long de l’année et en trois ans ce sont près de 93 skins différents qui ont été dévoilés au sein des trois pays où l’application était disponible, la France, l’Angleterre et l’Allemagne. Si vous faites un rapide calcul, vous arrivez au nombre de 2,5 sorties par mois depuis trois ans, un chiffre assez ahurissant quand on compare aux sorties des silos classiques.

Glictchskin, le fruit de la co-creation party

Si vous suivez l’actualité de la Glitch et que vous êtes un adepte de ce modèle, vous avez forcément entendu parler de la co-création mise en place par adidas dès le début de l’année 2019. Lancé le 2 janvier, ce concours qui mettait à profit le talent des différents utilisateurs de l’application avait accouché d’un gagnant dans chaque pays avant qu’un grand gagnant soit convié au siège mondial d’adidas du côté de Herzogenaurach en Allemagne pour une co-création party à laquelle nous avons eu la chance de participer.

C’est donc  sur la base du skin imaginé par Chris Pottle, le gagnant du concours, que les équipes d’adidas ont imaginé GlitchSkin, le dernier skin de l’histoire de la Glitch. Alors que Chris Pottle avait imaginé un modèle qu’il avait nommé StormSkin (que l’on peut traduire par tempête ou orage) où le blanc et le doré se mélangeaient grâce à des éclairs, adidas s’est finalement dirigé vers un mélange de violet et de noir mais en conservant l’idée générale des éclairs. Uniquement disponible à hauteur de 100 exemplaires par pays (300 au total donc), ce nouveau et dernier skin se veut être l’aboutissement de la narration de ce silo Glitch qui restera à jamais comme l’un des plus novateurs de ces dernières années.

Pour l’occasion et en marge de cette édition très limitée, adidas a imaginé un dispositif spécial puisqu’en plus de la paire de Glitch, chaque commande est accompagnée par 2 posters GLITCH (le un grand et un petit), un porte-clés GLITCH, un emballage spécifiquement imaginé pour l’occasion avec un carton violet et noir et un sticker avec la mention « édition limitée » et le numéro de l’édition.

pack-glitch-storm-adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok