Maillots de foot

Le Maroc évolue avec ses nouveaux maillots signés Puma

Publié le 12/10/2019

Quelques heures seulement après avoir annoncé officiellement le nouveau partenariat, le Maroc a joué son premier match avec ses nouveaux maillots signés Puma mais ni la Fédération Marocaine ni l'équipementier allemand n'ont communiqué dessus.

Après 7 ans sous pavillon adidas, le Maroc est donc de retour chez Puma, un équipementier qu’il connait bien puisque déjà partenaire officiel de la Fédération Royale Marocaine de Football entre 1998 et 2002 puis 2007-2011. Grâce au retour des Lions de l’Atlas, la marque allemande développe un peu plus sa puissance sur le sol africain et se retrouve désormais aux côtés de 5 des plus grandes nations du continent (Maroc, Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire et Sénégal).

Annoncé il y a seulement quelques heures de manière officielle, le nouveau partenariat entre le Maroc et Puma a donc pris forme hier avec le match face à la Libye. En effet, malgré aucune communication officielle, les partenaires de Amine Harit ont évolué avec ce qui devrait logiquement être les nouveaux maillots de la sélection marocaine et on se demande pourquoi les deux partis ne prennent pas la parole pour ce lancement. Serait-ce parce que les maillots sont de simples tenues temporaires avant une présentation d’autres maillots dans les prochaines semaines ou les prochains mois ? Pour le moment, la question reste sans réponse.

Le maillot domicile du Maroc

Pour ce retour en tant que partenaire du Maroc, Puma a semble-t-il fait dans la sobriété puisqu’on retrouve une tenue principale issue du template Teamwear de la marque allemande et plus précisément le modèle Cup Core. Très simple dans sa conception, le maillot se distingue par une bi-matière puisque la partie supérieure du maillot (qui commence juste en dessous des deux logos) reprend le même graphisme que celui présenté sur les éléments de communication du partenariat avec de nombreux liserés en forme de vague. C’est notamment ce template qui a été utilisé sur le maillot extérieur de Newcastle United ou third de Ingolstadt. Du côté de la découpe, elle fait forcément penser à celle utilisée sur le maillot third de l’OM inspiré du MUCEM. Bien évidemment, du côté des couleurs, Puma a conservé le rouge sur le maillot domicile.

Le maillot extérieur du Maroc

À ce jour, ni la marque, ni la Fédération n’ont encore communiqué officiellement sur le maillot extérieur. Nous le découvrirons peut-être à l’occasion du match face au Gabon…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok