Maillots de foot

La sélection anglaise célèbre le Black History Month

Publié le 10/10/2019

Comme lors de chaque mois d'octobre, l'Angleterre tout entière célèbre le Black History Month (BHM). Pour accompagner cela, Nike a imaginé des tenues spéciales portées par les joueurs de la sélection anglaise.

Depuis quelques années déjà, Nike n’est pas qu’un simple équipementier sportif  qui rayonne dans le Monde entier, c’est aussi une marque qui est engagée dans des combats aux côtés d’athlètes ou de causes qui peuvent être sujet à polémique. C’était le cas par exemple de Colin Kaepernick, ce footballeur américain qui avait publiquement milité contre les violences policières aux États-Unis et que Nike avait starifié via une campagne publicitaire qui avait suscité autant de réactions de que business. C’est le cas également pour Raheem Sterling qui a été mis en avant par la marque américaine il y a quelques mois autour d’une campagne contre le racisme et qui est aujourd’hui de nouveau sur le devant de la scène à l’occasion du lancement par Nike d’une gamme spéciale Black History Month (BHM) qui est portée par l’ensemble de la sélection anglaise.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Equality isn’t a game. But achieving it will be our greatest victory. That’s why we keep playing. Until we all win. #BHM

Une publication partagée par Nike London (@nikelondon) le

Le Black History Month, c’est une commémoration annuelle qui a lieu en février du côté des États-Unis et du Canada depuis 1976 et en octobre pour l’Angleterre. Véritable institution dans ces pays anglophones, le BHM est également l’occasion pour Nike de lancer une nouvelle campagne publicitaire et Raheem Sterling est bien évidemment une nouvelle fois utilisé tout comme les deux nouvelles stars du football anglais, Marcus Rashford et Tammy Abraham. Profitant de l’exposition médiatique mondiale du football et de la bonne santé de l’équipe nationale anglaise, la marque américaine a ainsi dévoilé une collection textile BHM qui est déjà portée par les joueurs anglais depuis le début du rassemblement avant les matchs internationaux. Quatre ans après le lancement de la première chaussure de football « BHM » qui était alors portée par Kevin-Prince Boateng, la marque américaine va plus loin en utilisant l’ensemble de la sélection et plus seulement les joueurs noirs.

 

L’égalité n’est pas un jeu. Mais y parvenir sera notre plus grande victoire. C’est pourquoi nous continuons à jouer. Jusqu’à ce que nous gagnions tous.

Dans le détail, on retrouve deux tenues d’entrainement, l’une blanche, l’autre noire mais basées sur le même template inspiré du style patchwork. On y retrouve de nombreux éléments comme le rond central d’un terrain de foot ou le swoosh de la marque américaine mais dans une interprétation très moderne qui rappelle notamment la dernière Mercurial Vapor BHM qui avait été lancée en janvier 2018. Si les tenues sont déjà portées, on ne sait en revanche pas si elles seront disponibles à la vente dans les jours à venir.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok