Testing

Test – Gants Kipsta F900 Cold, coutures négatives

Publié le 17/10/2019

Kipsta, la marque de Decathlon n’en finit plus d’innover et on vient de tester le nouveau gant F900 cold, coutures négatives.

Alors que Kipsta a retravaillé complètement ses modèles chaussures avec notamment la sortie de sa première chaussure montante, ainsi que la nouvelle CLR 900, place maintenant aux nouveautés gants de la marque. On vous a présenté il y a quelques semaines déjà des produits issus de la nouvelle collection, aujourd’hui on vous présente le test du gant phare de la marque, le F900 version COLD.

DESCRIPTION DU MODÈLE

Le F900 Cold, traduire « Froid » est un gant en couture négative, composé d’une mousse SuperSoft Grip. L’ensemble du gant est fait de Néoprène, une matière qui a la faculté de garder les doigts au sec ainsi que la chaleur, d’où le mot « Cold » qui vient compléter le nom du gant. Enfin le gant est équipé d’un bandeau de fermeture à double scratch pour un maintien parfait.

COUPE ET MOUSSE

Note :

(7/10)

La mousse SuperSoft Grip vous procurera un bon grip par temps sec, elle fera également le travail par temps de pluie. Le défaut de cette mousse est sa fragilité sur les terrains secs comme les synthétiques. La coupe négative pensée pour être « Fitting ultra slim », a pour vocation d’offrir un ajustement ultra mince. Personnellement, je n’ai pas pu ressentir cette particularité, j’ai eu l’occasion de tester son prédécesseur, en taille 8 mais je me trouvais très serré dans le gant, pour ce test j’ai donc opté pour un 8,5 malheureusement l’inverse s’est produit et je me retrouve avec un gant un peu trop grand ! On retrouve également des striures au niveau de la mousse, qui vous permettront de serrer le poing plus facilement.

test-gant-kipsta-F900-footpack-5

CORPS DU GANT

Note :

(6/10)

Composé entièrement de Néoprène, le corps du gant vous garantira de garder les mains au chaud. Attention donc lorsque le beau temps et la chaleur seront au rendez-vous, vous risquerez de transpirer et donc d’avoir les mains moites ! Plusieurs pièces en silicone viennent compléter la dorsale du gant pour faciliter les renvois aux poings, ces ajouts font le travail pour lesquelles elles sont prédestinées, bien qu’elles soient assez fines.

test-gant-kipsta-F900-footpack-2

FIXATION, MAINTIEN, CONFORT

Note :

(7/10)

Malgré le fait que le gant soit un peu trop grand, le confort est optimal à l’intérieur, idéal pour ceux qui aiment se sentir à l’aise dans leurs gants. La fermeture en double scratch a également était très bien réfléchi et permet un ajustement parfait ainsi qu’un maintien optimal.

test-gant-kipsta-F900-footpack-4

DESIGN

Note :

(7/10)

Le gant est totalement orange, de la mousse au bandage en passant par le corps du gant. Seule une pièce de silicone est grise, ainsi que les élastiques du bandage. Malgré une couleur, assez flash, le gant est sympa à porter.

test-gant-kipsta-F900-footpack-1

RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Note :

(9/10)

C’est certainement le gros point positif de ce gant, son prix ! Disponible à 40 € pour la version Cold, et à 35 € pour la version normale, ce gant à un rapport qualité/prix quasiment imbattable.

test-gant-kipsta-F900-footpack-3

Verdict

À l’heure où les grandes marques sortent des gants de plus en plus chers, Kipsta continue sur sa lancée avec des produits de qualité à des prix imbattables. Le F900 n’échappe donc pas à cette règle imposée par la marque de Décathlon, ce gant sera efficace en match et répondra à vos attentes. Pour les gardiens au budget serré ou pour les gardiens qui aiment avoir plusieurs paires du même gant pour alterner entre les entraînements ou les matchs, ce gant est fait pour vous. Efficace et à un prix défiant toute concurrence !

Note globale

7.2

Note attribuée sur 10

  • COUPE ET MOUSSE
  • CORPS DU GANT
  • FIXATION, MAINTIEN, CONFORT
  • DESIGN
  • RAPPORT QUALITÉ/PRIX

Description du testeur

  • Nom : Loris Violi
  • Type de pratique : En club / 2 entrainements par semaine
  • Type de terrain : Herbe
  • Modèles habituels : Reusch Suprême G3 Fusion
  • Durée du test : 1 mois

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok