Chaussures

Un coloris unique pour la gamme Phantom de Nike

Publié le 21/10/2019

Depuis l'arrêt de la Hypervenom et de la Magista et l'arrivée de la Phantom Vision et Phantom Venom, vous êtes nombreux a avoir du mal à vous y faire. Dans l'optique de mettre en avant cette gamme qui n'est qu'au début de son histoire, Nike vient de lancer un coloris spécial.

Difficile de remplacer la Hypervenom et encore plus difficile de remplacer la Magista. C’est pourtant l’audacieux pari que s’est lancé Nike l’an dernier en remplaçant ces deux modèles historiques par une toute nouvelle gamme nommée Phantom au sein de laquelle on retrouve un modèle Venom destiné aux buteurs qui est porté par Lewandowski, Icardi, Cavani, Kane par exemple et un modèle Vision qui cible les créateurs comme Kevin De Bruyne ou Marco Verratti. Alors que les premiers tests étaient plutôt concluant, notre infographie sur les équipementiers de la Ligue 2019-2020 a mis en évidence que seulement 23% des joueurs Nike portaient l’un de ces deux modèles, la Mercurial écrasant tout sur son chemin. Pour contrer cela, Nike vient de dévoiler un coloris spécial pour sa gamme Phantom qui rappellera de bons souvenirs aux plus anciens …

En voyant la Phantom Venom, les plus accros aux chaussures de football retrouveront en seulement quelques secondes la référence qui a servi d’inspiration à Nike. Pour les autres, il faut se tourner vers la Total 90 Laser IV pour la trouver et plus particulièrement vers l’un des coloris les plus emblématiques de ce silo, le légendaire « Mango ». Alors que la Venom possédait déjà des points communs visuels avec la Total 90 Laser IV, l’ajout de ce coloris si particulier offre un vrai retour dans le passé aux utilisateurs de ce modèle puisqu’il fait remonter six ans arrière, en mars 2013. Technologiquement fidèle au modèle dévoilé en janvier dernier, cette Phantom Venom devrait ainsi ravir les fans de chaussures de football comme nous grâce à cette référence historique qui fait suite au lancement de plusieurs produits en lien direct avec la série Total 90. En effet, depuis quelques jours, Nike a présenté le ballon hiver de la Premier League qui s’inspire du ballon T90 des années 2000 mais également une collection Nike FC qui reprend le visuel du logo T90. Silo emblématique des années 2000, Total 90 peut-il permettre à la gamme Phantom de se redresser ?

En complément de cette Venom, Nike a également présenté un nouveau coloris pour sa Phantom Vision. Afin d’offrir une continuité à ce nouveau pack, la marque américaine a également utilisé le coloris « Mango » mais en tant que couleur secondaire cette fois-ci puisque c’est le gris qui sera le plus présent sur ce modèle. Ainsi, on ne retrouve ce coloris saumon que sur la technologie Ghost Lace qui permet de « nettoyer » la surface de frappe mais également sur le swoosh extérieure et sur diverses inscriptions de la paire. Ces deux modèles seront bien évidemment portés dès cette semaine avec le retour de la Ligue des Champions.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok