Dévoilée il y à seulement deux semaines par la marque américaine, la Nike Phantom Venom remplace la mythique chaussure des attaquants qu’était la Hypervenom. Portée par Edinson Cavani;, Harry Kane, Robert Lewandowski ou Gonzalo Higuain, ce nouveau modèle vient en complément de la Phantom Vision pour créer la Phantom Series, le silo de la précision chez Nike Football.
CONFORT
Note :
(8/10)
Si vous avez lu notre présentation des technologies de la Nike Phantom Venom, vous savez qu’elle se compose majoritairement de Flyknit. Une matière souple et élastique qui s’adapte parfaitement à la forme du pied. Je n’ai senti aucune résistance la première fois que j’ai enfilé la Venom et me suis tout de suite senti à l’aise dans la chaussure, comme si elle était déjà faite à mon pied. Il y a comme une sensation de liberté avec la Venom qui la rend très agréable à porter.
STYLE
Note :
(9/10)
Jusqu’ici, la Phantom Venom divise. Certains ne parviennent pas à faire le deuil de la Hypervenom, d’autre sont déjà conquis par le nouveau silo. Je fais partie de la deuxième catégorie de personnes. J’ai vraiment adoré la Venom dès sa sortie. En tant que fan de Manchester United, cette chaussure me rappelle les Total 90 de Wayne Rooney pendant ses grandes années. Les détails et la zone Precision power en noir contrastent parfaitement avec ce rouge vif, puissant et osé pour un coloris de lancement. Cela faisait longtemps que je n’avais pas été aussi enthousiasmé par une chaussure à sa sortie.
MANIABILITÉ
Note :
(7/10)
La sensation de liberté ressentie au début ne m’a pas empêché d’être bien maintenu. Les câbles Flywire présents sur les côtés de la chaussure, sont vraiment très efficaces. Déjà présents sur la Hypervenom, ils ont le même rôle que le Quadfit sur la Phantom Vision et maintiennent le pied en place lors des différents appuis et changements de direction. La semelle Hyper Reactive, elle aussi présente sur la Hypervenom, est plutôt efficace. Bien que le test ait été effectué avec une semelle FG sur un terrain gras, mes appuis étaient assurés et de qualité.
TOUCHER
Note :
(8/10)
Comme évoqué précédemment, la Venom est une chaussure en Flyknit, un matériau fragile qui est donc recouvert d’une fine couche de silicone afin de le protéger. Ainsi, elle reste une chaussure très fine, ce qui offre une vraie proximité entre le pied et la ballon. La partie en nid d’abeille à l’avant de la chaussure est légèrement collante et apporte du grip. Un détail important qui se révèle très utile lorsque l’on joue sur un terrain humide puisque le ballon accroche bien à la chaussure et s’échappe moins facilement lors des conduites de balle. La zone Precision Power, est le dernier critère que j’ai pris en compte pour noter le toucher de balle. Ces bandes noires présentes sur le coup de pied et inspirées des clubs de golf ne se ressentent pas forcément lorsque l’on frappe, cependant, cela reste agréable d’avoir une couche plus épaisse sur le coup de pied.
DURABILITÉ
Note :
(/10)
J’ai décidé de ne pas mettre de note pour ce critère puisque je n’ai pas testé la paire assez longtemps pour en juger correctement. Cependant, on sait que la partie en silicone devrait être à facile à nettoyer. Seule la partie en flyknit sur le coup de pied risque de se tâcher et d’être compliquée à entretenir. En revanche, on a repéré quelques points de coutures paraissant assez fragiles et qui vont rester à surveiller.
RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Note :
(7/10)
Pour ce test, j’ai eu la chance de jouer avec la version Elite, à 250€. Un prix qui va se situe dans la moyenne des prix pour les modèles haut de gamme et qui va offrir la qualité attendue pour une chaussure de ce prix. En ce qui concerne les autres gammes de la chaussure, nous sommes sans informations pour l’instant. Mais vous nous connaissez et dès que l’on aura les informations, nous vous les transmettrons.
Verdict
Comme vous pouvez le voir avec cette note finale de 7,8/10, j’ai été très satisfait par la Nike Phantom Venom. La paire vient de sortir et c’était donc une expérience assez courte mais suffisante pour me rendre compte de son potentiel.
Note globale
7.8Note attribuée sur 10
-
CONFORT
-
STYLE
-
MANIABILITÉ
-
TOUCHER
- DURABILITÉ
-
RAPPORT QUALITÉ/PRIX
Description du testeur
- Nom : Victor
- Type de pratique : En club (R3)
- Poste : Milieu axial
- Type de pied : Fort
- Terrain de pratique : Pelouse naturelle
- Crampons : FG
- Modèles habituels : Nike Mercurial Vapor, Kipsta Agility 900, New Balance Tekela
Aucun commentaire pour le moment