adidas lance une paire de sneaker pour célébrer Manchester United

Publié le 24/10/2019

Alors que le club connait des difficultés sur le plan sportif depuis quelques années, adidas célèbre de nouveau le 20ème anniversaire de la victoire de Manchester United face au Bayern Munich avec la présentation d'une sneaker.

Décidément, adidas profite de la saison 2019-2020 pour mettre en avant Manchester United ! Après avoir dévoilé un maillot domicile sur lequel on découvrait de subtiles références à la victoire légendaire des mancuniens lors de la finale de 1999 puis une paire d’Ultraboost qui célébrait quand à elle le 110ème anniversaire du premier triomphe du club en FA Cup, la marque aux trois bandes est de nouveau active et présente aujourd’hui une paire de sneaker qui rend une fois de plus hommage à ce match mythique joué il y a 20 ans du côté du Nou Camp de Barcelone.

Sur ce modèle classique baptisé « Barcelona 99 » et sur lequel le blanc est dominant, le manufacturier allemand a bien évidemment intégré quelques nuances de rouge au niveau des trois bandes, sur le talon et sur la languette. Mais pour couronner le tout, les designers de cette paire ont également souhaité mettre en avant la silhouette de Ole Gunnar Solskjaer à l’intérieur de la chaussure droite. Auteur du but vainqueur à la dernière seconde du temps réglementaire, l’actuel entraineur de Man Utd apparait dans la même posture que celle réalisée juste après avoir inscrit ce but qui a offert la deuxième Ligue des Champions de l’histoire du club.

Dans le pied gauche, c’est le blason utilisé à l’époque par Manchester United qui est présent. Une identité que l’on retrouve également sur le maillot actuel des Red Devils.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok