Chaussures

New Balance confirme l’arrivée d’une Furon 6

Publié le 03/11/2019

Il est rare pour une marque de communiquer sur l'arrivée prochaine d'une nouvelle paire. C'est pourtant ce que viens de faire la marque américaine New Balance qui a sciemment annoncé que Sadio Mané testait la Furon 6.

Il y a quelques jours, nous vous présentions dans notre article sur les chaussures de la semaine, une paire totalement blanche présente aux pieds de Sadio Mané. Nous supposions que ce modèle puisse être une nouvelle génération de la New Balance Furon que le sénégalais porte depuis bientôt un an et demi. Alors qu’habituellement, il faut attendre que les marques dévoilent officiellement ces paires pour confirmer les rumeurs, cette fois-ci c’est directement New Balance qui a confirmé l’information via son compte Instagram.

sadio-mane-new-balance-furon-6

Publiant une photo de Sadio Mané, chaussures aux pieds, accompagnée du message « When you get to test the new Furon boots first » (quand tu testes les nouvelles Furon en premier), la marque américaine a donc étalé au grand public que son égérie principale est actuellement en plein test de la sixième génération de la Furon. Alors que l’ensemble des marques cherchent à cacher ce genre de choses malgré la présence continuelle de médias qui font ce qu’on appelle du « leak », New Balance prend le contre-pied parfait en annonçant d’ors et déjà la modification à venir de son modèle phare.

Pourquoi avoir communiqué comme cela ?

Bien évidemment, la question qui vient de suite en tête, c’est pourquoi ? Qu’est-ce que dévoiler le fait que Sadio Mané teste un nouveau modèle apporte à une marque comme New Balance? En pleine bataille judiciaire avec Liverpool concernant le contrat d’équipementier du club, New Balance est de ce fait confronté à l’avenir de celui qui est le visage de sa communication mondiale depuis un an et demi. Alors que certaines rumeurs le font aller vers adidas et que nous vous avons récemment parlé de la possibilité de le revoir avec des Nike, New Balance pourrait tout simplement vouloir montrer à tous qu’il est actuellement le partenaire de Sadio Mané et qu’il travaille même sur le long terme avec lui, notamment au sujet du lancement de la prochaine Furon. Une sorte de coup médiatique parfaitement orchestré qui prouve que la marque américaine qui semble sur le point de perdre son contrat avec Liverpool se battra de nouveau pour conserver Sadio Mané dans son giron.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok