Chaussures de foot

Lotto dévoile une Stadio « Made In Italy » en cuir

Publié le 13/11/2019

En pleine reconstruction de sa gamme football, Lotto vient de dévoiler une version "Made In Italy" en cuir de son modèle Stadio qui fait le lien entre le passé et le présent.

Il y a encore quelques temps, la marque italienne Lotto semblait à la fin de sa grande histoire footballistique. Les joueurs professionnels qui portaient les chaussures de la marque italienne devenaient de plus en plus rare et le style des paires étaient  à des années lumière de ce qui se faisait chez les autres marques. Mais depuis quelques mois, l’historique marque italienne semble bien décidé à revenir sur le devant de la scène grâce à ses chaussures de foot. Après avoir dévoilé la Maestro l’an dernier puis la Solista Gravity qui s’inscrivait dans la lignée de la légendaire Zhero Gravity, Lotto avait présenté la Stadio 100. C’est d’ailleurs cette dernière qui est à l’honneur aujourd’hui avec une version différente puisque le manufacturier l’a retravaillé avec un traitement spécial.

Alors que la nouvelle Stadio 100 avait réintroduit les grandes lignes du modèle porté par Cafu, Gascoigne, Blanc, Seedort ou Shevchenko, Lotto a cette fois-ci ré-imaginé la paire avec une teinte entièrement noire qui permet de sublimer le cuir kangourou premium qui recouvre la tige. Auréolée d’une languette repliable qui témoigne de la mention « Made In Italy » tout comme le petit drapeau tricolore présent au niveau du col, cette Stadio si spéciale fait parfaitement le lien entre l’héritage d’un modèle iconique des années 80-90 et les besoins actuels des chaussures de foot moderne.

Crédits photos : SoccerBible

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok