Accessoires de foot

adidas présente le ballon de la Major League Soccer pour 2020

Publié le 15/11/2019

Équipementier officiel et unique de la Major League Soccer, adidas vient de dévoiler le nouveau ballon qui sera utilisé en MLS pour 2020.

La saison 2019 tout juste achevée sur la victoire de Seattle Sounders sur le Toronto de notre ami Nicolas Benezet, qu’adidas lance déjà les hostilités pour la saison 2020 qui sera celle du 25ème anniversaire du championnat Nord-Américain de football. Lancée en 1996 dans la forme que l’on connait encore aujourd’hui, la Major League Soccer (ou MLS) surfe depuis quelques années sur une belle expansion grâce notamment à la venue de joueur de renommée mondiale dans ses rangs comme David Beckham, Thierry Henry, Kàkà ou plus récemment Zlatan Ibrahimovic. Sous contrat unique avec adidas en ce qui concerne le ballon et les maillots de l’ensemble des clubs, la MLS vient de dévoiler le nouveau ballon officiel, baptisé Nativo XXV, qui rend hommage au tout premier ballon de l’histoire du championnat.

De Mitre à adidas

Bien loin du strass et des paillettes d’aujourd’hui, la MLS revient de loin et l’hommage rendu par adidas sur le nouveau ballon en témoigne parfaitement. Car bien avant que la marque allemande ne devienne le fournisseur exclusif, c’est la marque Mitre qui fournissait le ballon de la MLS lors de la première saison en 1996. Également fournisseur de la Premier League durant cette même période, la marque britannique utilisait le modèle Ultimax pour ces deux championnats et c’est en s’inspirant du modèle de 1996 utilisé en Amérique du Nord qu’adidas a conçu Nativo XXV.

 

ballon-mls-major-league-soccer-1996-mitre

Reprenant les couleurs utilisées à l’époque avec ce mélange de blanc, de vert et de bleu qui étaient également présentes sur le logo officiel de la MLS en 1996, le Nativo XXV reprend aussi et surtout le design et les technologies du ballon dévoilé pour l’Euro 2020 et baptisé Uniforia. Comme à son habitude, le manufacturier allemand utilise un ballon commun pour la plupart de ses compétitions dans le Monde et il ne serait donc pas étonnant de revoir le design de ce ballon sur d’autres terrains dans les mois à venir. En ce qui concerne celui de la Major League Soccer, on le retrouvera sur les terrains à partir du mois de février 2020. D’ici là, adidas dévoilera bien sûr les nouveaux maillots de l’ensemble des clubs et on vous en parlera sur Footpack.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MONIQUE DELISLE

Publié le 15 novembre 2019 à 14 h 45 min

Bonjour,
Où puis je trouver un ballon de foot homologué Ligue 1 pour un anniversaire et à quel prix ?
Existe t il un type de ballon dédicacé ? A quel prix ?

Mon lieu de résidence est Corbeil 91 donc il y a Go Sport, Décathlon…

Merci de votre retour

Thomas Prouteau

Publié le 15 novembre 2019 à 15 h 35 min

Bonjour. Pour trouver les ballons homologués Ligue 1, Intersport ou Go Sport devrait a priori en posséder quelques-uns. Côté prix, on devrait être sur une fourchette entre 80 et 130€ selon les modèles.

L’équipe Footpack

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok