Chaussures

Pourquoi la Phantom Vision est absente du dernier pack Nike ?

Publié le 25/11/2019

Ça ne vous a peut-être pas échappé, la Phantom Vision de Nike ne fait pas partie du dernier pack baptisé "Terra Pack". Mais pourquoi ?

Pourquoi Nike n’a pas dévoilé de nouveau coloris pour la Phantom Vision alors que les autres paires ont toutes été modifiées ? Habituée à dévoiler en même temps les nouveaux coloris pour l’ensemble de sa gamme football, Nike a semble-t-il fait une exception cette fois-ci puisqu’aucune trace de la Phantom Vision. Pourtant, si vous êtes de fidèles lecteurs de Footpack.fr, ce scénario vous rappellera peut-être le lancement du pack Fast AF en 2018 ou celui du Black Lux pack en janvier dernier qui se distinguait par l’absence d’une paire majeure. On vous explique tout.

Reculer pour mieux sauter ?

Que ce soit en 2018 ou en 2019, Nike a déjà eu recours à ce type de procédé pour sa gamme football. Lors de la sortie du pack Fast AF par exemple, aucune trace de la gamme Mercurial avant que quelques heures plus tard, la marque américaine ne dévoile la nouvelle génération de la Mercurial avec une construction à 360° en Flyknit. Un an plus tard, au moment de la sortie du pack Black Lux, c’est la Hypervenom qui disparait des écrans radars avant que la Phantom Venom ne soit officiellement dévoilée. Une petite habitude donc pour la marque américaine mais qui engendre à chaque fois une nouveauté. Et si l’absence de la Phantom Vision était de nouveau un signe d’une arrivée en fanfare d’une nouveauté Nike Football ?

nike-phantom-vision-phantom-vsn-3

Un prototype dans les pieds de Carvajal ?

Si vous avez suivi l’actualité sur Footpack.fr cette semaine, vous avez peut-être lu notre article sur le modèle présent aux pieds du joueur du Real Madrid, Dani Carvajal. Ambassadeur de la Magista avant qu’elle ne soit remplacée par la Phantom Vision, le latéral espagnol est depuis resté fidèle à cette paire également portée par Blaise Matuidi, Marco Verratti, Marquinhos et Kevin de Bruyne. Étonnant donc de le voir débarquer à l’entrainement avec une paire blackout d’un genre inconnu sauf en cas de test grandeur nature de la nouvelle génération de la Phantom Vision ou d’un nouveau modèle qui la remplacerait.

carvajal-chaussures-masquee-boots-mercato-footpack-zoom

Nouveau modèle ou nouvelle génération ?

Lancée en grande pompe quelques heures seulement après la fin de la Coupe du Monde 2018, la Phantom Vision avait la lourde tâche de remplacer la Magista, l’une des chaussures les plus appréciées par les joueurs professionnels et amateurs. Après des débuts difficiles puisque de nombreux ambassadeurs comme Steven Nzonzi, Samuel Umtiti ou Sergio Busquets avaient décidé de revenir sur la Magista alors même qu’elle n’était plus disponible chez Nike, c’est l’ambassadeur numéro 1 du silo, Philippe Coutinho qui a brusquement changé de modèle en arborant la Mercurial Vapor. Une perte de visibilité vitale pour ce modèle qui gardera des séquelles de ces départs et qui va peiner à s’imposer sur le marché. Un an et demi plus tard et malgré des technologies prometteuses comme le Quadfit, la Phantom Vision première génération est en bout de course et il apparait nécessaire pour Nike de dévoiler une évolution de cette paire que ce soit avec la Phantom Vision 2 ou avec un nouveau modèle qui viendrait la remplacer… On suivra avec attention les sorties des ambassadeurs de la Phantom Vision et vous serez bien évidemment tenu au courant sur Footpack.

nike-phantom-vision

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok