Accessoires de foot

uhlsport lance un nouveau ballon de la Ligue 1 pour les matchs retours

Publié le 13/12/2019

Bien plus qu'un simple ballon utilisé pour lutter contre les conditions climatiques difficiles et le manque de visibilité, uhlsport vient de dévoiler le ballon qui sera utilisé sur l'ensemble des pelouses de Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison 2019-2020.

C’est désormais une tradition, avant chaque fin de première partie de saison, uhlsport dévoile le ballon qui sera utilisé pour les matchs retour et donc jusqu’à la fin de la saison 2019-2020. Équipementier officiel de la Ligue de Football Professionnel et notamment fournisseur du ballon de la  Ligue 1 Conforama et de la Domino’s Ligue 2, le manufacturier allemand profite des quelques jours avant Noël pour présenter le nouveau coloris de ce ballon. Contacté lors de la sortie de notre infographie sur les équipementiers de la Ligue 1 2019-2020, uhlsport avait notamment évoqué l’importance pour une marque d’être le fournisseur du ballon du championnat de France : « Cela apporte une très grande notoriété et une visibilité sur la catégorie ballons. Il n’y a pas une photo concernant la Ligue 1 Conforama où le ballon Elysia n’est pas présent. On a confirmé notre leadership sur le marché français du ballon grâce à ce partenariat, qui est venu succéder celui de la Coupe de la Ligue et compléter celui de que l’on a avec la Domino’s Ligue 2 depuis 8 saisons » . 

ballon-elysia-ligue-1-hiver-2019-2020-uhlsport-2

En ce qui concerne le nouveau ballon, on retrouve les mêmes spécificités que sur le modèle Elysia dévoilé au mois de mai 2019 avec notamment la technologie thermobondée qui permet une rondeur parfaite du ballon et une absorption de l’eau amoindrie. La vessie spéciale HAR pour une meilleure rétention de l’air et la construction 24 panneaux font de ce ballon l’une des références sur le marché et il n’est donc pas étonnant que le manufacturier est conservé la même base pour cette phase retour de la Ligue 1 2019-2020. Ainsi, seule la couleur du ballon a été changée et passe au jaune et bleu au lieu du bleu et blanc du début de saison.  Il sera utilisé pour la première à l’occasion de la 20ème journée de Ligue 1 qui débutera le 10 janvier 2020 !

ballon-elysia-ligue-1-hiver-2019-2020-uhlsport-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok