Maillots de foot

Le club saoudien d’Al-Nassr dévoile un surprenant maillot third

Publié le 05/12/2019

Il est rare pour nous d'écrire sur les maillots des clubs d'Arabie Saoudite, mais le club d'Al-Nassr vient de dévoiler un maillot tellement original que nous ne pouvions pas ne pas vous en parler.

Au premier abord, le nom d’Al-Nassr ne va peut-être pas vous dire grand chose. Champion d’Arabie Saoudite en titre et actuellement premier ex-aequo du championnat 2019-2020, Al-Nassr est pourtant un club qui a vu passé un champion du Monde (Denilson) et un Ballon d’Or (Hristo Stoickov) dans son histoire. Certes, le bulgare n’a joué que deux matchs sous les couleurs du club saoudien en 1998, mais cela restera à jamais dans les archives du club. Aujourd’hui composé en grande partie de joueurs d’Arabie Saoudite, l’effectif d’Al-Nassr va en revanche bénéficier d’un maillot third pour le moins surprenant et qui ferait rougir bon nombre d’équipementiers dans le Monde…

Imaginé par Victory, qui n’est autre que la marque propre du club d’Al-Nassr (qui veut également dire « victoire » en arabe), ce maillot third se distingue non pas par sa découpe relativement classique sur les manches avec une jaune et l’autre bleu mais plutôt par la présence d’un très grand visuel sur sa partie basse. Célébrant le cheval qui est un animal extrêmement présent en Arabie Saoudite dans la culture mais également dans le sport, le cheval est également ancré dans le club puisque l’un de ses surnoms est « The Knight of Najd » (Le chevalier de Najd). Côté coloris, le club conserve bien évidemment ses couleurs traditionnelles que sont le jaune et le bleu, le jaune pour le sable magnifique des déserts d’Arabie et le bleu pour les eaux magnifiques de la mer d’Arabie.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok