Test

Test – Puma Future 5.1

Publié le 06/12/2019

La Puma Future est de retour dans une cinquième version... en seulement deux ans. Après seulement trois petits mois d'existence, la version 4.1 fait donc place à la 5.1, qui est une vraie réussite. Rendez-vous dans quelques lignes pour un débrief plus complet.

Depuis sa sortie mi-novembre, nous nous sommes mis à tester la nouvelle Puma Future 5.1. Trois semaines plus tard, nous vous laissons savoir ce que nous avons pensé de cette paire et allons tenter de vous apporter le plus d’informations possible afin de que vous puissiez savoir si cette Puma Future est la chaussure qu’il vous faut. Let’s go.

Avan d’ aller plus loin, on profite de ce test pour vous faire gagner une paire de Puma Future 5.1 dédicacée par Antoine Griezmann !! Pour participer, rendez-vous sur Instagram :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

[JEU CONCOURS] En ce mois de décembre, et pour vous faire patienter jusqu’à Noël nous vous organisons plusieurs jeux concours. Aujourd’hui nous vous offrons la possibilité de remporter une paire de Puma Future 5.1 Flash dédicacée par @antogriezmann ! . Pour participer c’est simple : . 1. Follow @footpackfr et @pumafrance (follow bien les deux sinon tu ne pourras pas gagner) 2. Like ce post 3. Commente ce post en identifiant deux potes . Ps : partage ce post en story pour augmenter tes chances de gagner. . Le gagnant sera contacté en DM mercredi 11 décembre. . ? @pacophotographie // @footpackfr . . . #puma #pumafootball #pumasoccer #pumafuture #future #futureflash #futureflashevent #newlevels #griezmann #antoinegriezmann #ag7 #ag17 #videtonsac #cleat #cleats #cleatsgram #cleatstagram #footballboots #footballboots4 #footballbootspage #footballbootsfc #giveaway #giveaways #giveawaycontest #calendrierdelavent #avent #aventcalendar #footpack #footpackfr

Une publication partagée par Footpack (@footpackfr) le

Style

Note :

(9/10)

Commençons par le commencement. Bien souvent, la première chose qui nous pousse à aller vers une paire, c’est bien son style. Et il faut dire que le style de cette nouvelle Puma Future 5.1 donne particulièrement envie. La combinaison de ce bleu et du noir est très réussie et l’apparition du logo Puma sur l’avant du pied apport un côté plus agressif à la paire. On à hâte de voir les prochains coloris…

Confort

Note :

(9/10)

Si le style à son importance, il se révèle n’être qu’un détail si la paire n’est pas confortable. Et là encore, ce n’est pas un problème pour la Puma Future. On trouvait la dernière version un peu large au niveau de l’avant-pied, mais Puma a rectifié le tir sur cette nouvelle version. Celle-ci  s’adapte encore mieux à la forme du pied et offre une sensation très agréable d’enveloppement complet du pied. C’est l’avantage de ces chaussures en knit qui savent s’adapter à toutes les différentes formes de pied.

Toucher

Note :

(8/10)

Nous venons de parler du knit, cette matière tricoté qui est présente sur beaucoup des chaussures de foot modernes. Une des raisons pour laquelle elle est appréciée, c’est sa finesse. En effet, cela permet de ressentir le ballon de la meilleure des manières. Mais attention, avec ça, pas d’excuse si vous ratez un contrôle ! Plus sérieusement, si on poursuit sur le toucher de balle, on remarque que le relief présent sur le Future 4.1 a disparu sur cette version. Il a cependant été remplacé par la technologie Grip Control Pro. On peut ressentir cette dernière rien qu’en touchant la paire, présente sur sa quasi totalité, elle est légèrement collante et accroche le ballon. Un apport utile qu’il est toutefois difficile de ressentir lorsque l’on joue.

Maniabilité

Note :

(8/10)

Toujours pas convaincu ? Parlons de la maniabilité maintenant. Il faut savoir que la semelle de la Puma Future est la même depuis la première version. Il s’agit de la semelle Rapidagility. Souple, solide et confortable, elle est dotée de crampons coniques, très mobile lors des changements de directions et n’accroche pas la pelouse de manière désagréable.

Durabilité

Note :

(8/10)

Avant d’acheter des crampons à 200€, on veut tous savoir s’ils s’useront rapidement ou s’ils pourront être utilisé longtemps. A vrai dire, tout dépendra de la manière dont vous allez entretenir votre paire. Après trois semaines d’utilisation, notre paire a été nettoyé à chaque fois. Si la partie en Flyknit comporte bien évidemment quelques tâches, la partie recouverte de Grip se nettoie elle beaucoup plus facilement. Si vous en prenez soin, il n’y a aucun soucis à se faire quand à la durabilité de votre chaussure.

Rapport qualité/prix

Note :

(9/10)

La Puma Future 5.1 est commercialisée au même prix que sa grande soeur, la 4.1, soit 200€. Encore une fois, si on a la compare aux autres chaussures haut de gamme du marché, et si l’on prend en compte toutes les améliorations de cette paire par rapport à la précédente, le rapport qualité/prix pour cette chaussure est plus qu’excellent.

 

Verdict

Est-ce que la Puma Future 5.1 nous a plu ? Vous l’avez sûrement compris, la réponse est oui. Est-ce qu’elle est en course pour le titre de chaussure de l’année 2019 ? Probablement… Mais pour le savoir on vous donne rendez-vous à la fin du mois. En attendant, on ne peut que vous conseiller cette nouvelle Future. De loins la plus réussie des cinq versions dévoilées depuis 2017. Pour aller plus loin, nous sommes actuellement en plein test de la version 5.3 de cette Future et vous pourrez retrouver notre test très prochainement.

Note globale

8.5

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Toucher
  • Maniabilité
  • Durabilité
  • Rapport qualité/prix

Description du testeur

  • Nom : Victor
  • Type de pratique : Foot à 11 en club
  • Poste : Milieu de terrain
  • Type de pied : Pied fort
  • Terrain de pratique : Naturelle
  • Modèles habituels : Nike Mercurial Vapor, Nike Phantom Venom, Kipsta Agility 900

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok