Maillots de foot

L’iconique maillot d’Arsenal est de retour grâce à adidas

Publié le 10/12/2019

De retour en tant qu'équipementier officiel d'Arsenal depuis le début de la saison, adidas n'en finit pas d'activer son nouveau club. La preuve aujourd'hui avec l'annonce du retour du fameux maillot "Bruised Banana"

Chez Footpack, on aime les vieux maillots, ceux qui sont chargés d’histoire et ceux qui ont laissé une trace indélébile grâce à un design hors du commun. C’est justement grâce à cette dernière raison que le maillot extérieur d’Arsenal des saisons 1991 à 1993 est resté comme l’un des plus iconiques du club. Rien que son nom « Bruised Banana » (banane écrasée en français) fait ressurgir de bons souvenirs du début des années 90 aux fans des Gunners et adidas profite de la mode actuelle des vieux maillots pour relancer ce maillot devenu légendaire.

Puisant déjà son inspiration du « Bruised Banana » pour concevoir le maillot extérieur de la saison actuelle, adidas va donc encore plus loin cette fois-ci en relançant la copie exacte du maillot de 1991. Si une marque comme Copa possède un savoir-faire unique pour rééditer des maillots historiques mais qui sont dénué du logo des équipementiers, cette fois-ci c’est directement l’équipementier qui ressort de ses archives le maillot jaune auréolé de ses motifs géométriques si spécifiques. Que ce soit au niveau du design global, du sponsor JVC ou du logo « trèfle » d’adidas qui est également de la partie, c’est une réédition parfaite du maillot d’il y a 30 ans que la marque allemande propose aujourd’hui.

Retour dans les années 90 avec une collection spéciale

Mais outre le maillot qui est bien évidemment la pièce majeure de la collection, adidas a également vidé ses placards en ressortant de nombreuses pièces de l’époque. On retrouve par exemple un sweat zippé qui faisait partie des tenues trainings de l’époque tout comme le pantalon et le survêtement mais également un sweat à col rond sur lequel on retrouve là encore l’ancien blason d’Arsenal. Souhaitant offrir un véritable voyage dans le temps aux fans des Gunners pour se replonger dans une époque où Tony Adams, Lee Dixon et David Seaman étaient les stars de l’équipe, la marque aux trois bandes a déjà gagné le coeur des supporters tout comme celui des joueurs de l’époque comme Ian Wright « C’est formidable de voir adidas et Arsenal ramener certains des designs emblématiques qui ont été une grande partie de ma carrière. Les fans ont adoré cette tenue et je suis sûr que c’est quelque chose qu’ils auraient espéré une fois le partenariat annoncé. Il était logique que le maillot extérieur actuel soit inspiré par le maillot banane écréasée et qu’il revienne de la même manière » .

Présentée ce jour par adidas, la collection sera disponible à la vente à partir du mercredi 11 décembre sur le site de la marque allemande.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok