Maillots de foot

adidas dévoile les maillots 2019-2020 d’Arsenal

Publié le 16/07/2019 Mis à jour le 19/08/2019

De retour en tant qu'équipementier officiel d'Arsenal, adidas vient de dévoiler les nouveaux maillots 2019-2020 du club londonien.

Cinq ans après avoir rejoint Puma, Arsenal est donc de retour aux côtés d’une vieille connaissance en la personne d’adidas. Déjà présent chez les Gunners entre 1986 et 1994, la marque aux trois bandes fait son retour sur les épaules des londonien et se retrouve désormais à la 5ème place des plus gros contrats clubs/équipementiers dans le Monde avec le chiffre ronflant de 70 millions d’Euros versés chaque saison par adidas et pendant les cinq prochaines années. Désormais officiel depuis quelques heures puisque le contrat avec Puma se terminait le 30 juin, le partenariat entre adidas et Arsenal débutent avec le lancement des nouveaux maillots 2019-2020 du club.

maillot-domicile-arsenal-2019-2020-adidas-12

Absent du Top 10 des plus gros vendeurs de maillots en 2018, le club londonien se doit désormais de transformer les attentes d’adidas en acte et de réintégrer au plus vite ce club fermé où règne justement en maitre adidas avec les trois premières places (Manchester United, Real Madrid, Bayern Munich). Intégrant bien évidemment le cercle des Tops clubs de la marque allemande, Arsenal va devoir confirmer les attentes marketing mais également sportives en retrouvant dès que possible la prestigieuse Ligue des Champions, synonyme de visibilité planétaire.

Le maillot domicile 2019-2020 d’Arsenal

25 ans après son premier passage, adidas est donc de retour sur la poitrine des Gunners et la marque allemande s’est tout simplement inspiré du maillot iconique d’Arsenal dans les années 80 pour concocter le maillot domicile de ce « nouveau » partenariat. Plébiscité par les supporters depuis de nombreuses années, le graphisme du maillot de l’époque se retrouve donc modernisé pour apparaitre sur celui de la saison 2019-2020.  Ainsi, on retrouve un torse rouge et des manches blanches mais surtout ce col particulier qui était déjà en place en 1986 !

Bien évidemment modernisée par rapport à celle d’il y a 30 ans, cette nouvelle tenue n’est différente qu’au niveau des trois bandes adidas présentes sur le haut des épaules puisqu’à l’époque elles n’étaient présentes que sur les manches.  Si le club était absent du Top 10 des maillots vendus en 2018, l’arrivée d’un maillot comme celui-ci devrait lui permettre de retrouver les hauteurs du classement assez rapidement…

Le maillot extérieur 2019-2020 d’Arsenal

Dans la continuité du maillot domicile, adidas a également décidé de s’inspirer d’un maillot iconique de son premier passage chez les Gunners pour le nouveau maillot extérieur de la saison 2019-2020. Pour le lancer, le club londonien a profité de sa tournée américaine et fait une nouvelle fois confiance à Ian Wright, ancienne gloire du club, qui est le héros de la vidéo de lancement. Arborant le fameux maillot « Bruised banana » comprenez « banane écrasée » des saison 1991 à 1993, l’attaquant anglais est le véritable lien entre le passé et le présent pour la collaboration adidas x Arsenal.

Directement inspirée de ce maillot au design mythique, la nouvelle tenue away des Gunners se pare bien sûr de jaune mais reprend surtout une version modernisée du graphisme de l’époque. On retrouve ainsi une succession de bandes et de formes graphiques sur l’ensemble de la tenue. Associé à un col marine et les trois bandes de la même couleur, ce maillot rend un parfait hommage à son lointain cousin. Dans le même esprit, le short sera marine et les chaussettes jaune afin de respecter la tenue du début des années 90.

Le maillot third 2019-2020 d’Arsenal

Quelques heures seulement après son premier match de Premier League pour la saison 2019-2020, Arsenal a dévoilé sa nouvelle tenue third imaginée par adidas. Dans la continuité du maillot extérieur, on retrouve un mélange de bleu marine et de jaune sur ce maillot mais dans une configuration inversée puisque c’est le bleu marine qui est désormais dominant et complété par des touches de jaune sur les épaules et les différents marquages présents.

 

maillot-third-arsenal-2019-2020-adidas

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok