Les chaussures de Inter Milan – FC Barcelone

Publié le 10/12/2019 Mis à jour le 11/12/2019

Pour cette 6ème et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, on s'intéresse au match entre l'Inter Milan et le FC Barcelone et plus particulièrement aux chaussures que les joueurs vont porter ce soir.

Profitez bien de cette dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions puisqu’après les 16 matchs de cette semaine, il faudra patienter jusqu’au 18 février pour retrouver la Reine des compétitions des clubs et ses 8èmes de finale. Qui dit dernière journée dit forcément matchs à enjeux et celui qui nous intéresse aujourd’hui est entre l’Inter Milan et le FC Barcelone. Si les barcelonais sont déjà qualifiés, l’actuel leader de la Serie A se doit de l’emporter pour avoir toutes les chances de finir à la deuxième place. Un match important pour la saison de l’Inter donc et sur lequel nous avons décidé de faire un focus chaussures.

Les chaussures des joueurs de l’Inter Milan

À Milan comme un peu partout dans le Monde, on retrouve inévitablement les trois grands acteurs du marché des chaussures de football, adidas, Nike et Puma. Mais contrairement à certaines équipes, le onze qui devrait être titulaire face au FC Barcelone va offrir une belle diversité aux équipementier puisque même si Nike arrive en tête avec 5 joueurs sous contrat, on retrouve adidas et Puma juste derrière avec 3 ambassadeurs. Pour l’équipementier à la virgule, on retrouvera bien évidemment la gamme Mercurial dans les pieds de Brozovic qui avait été l’un des premiers à tester la nouvelle génération de la Mercurial dès le mois d’avril dernier. Chez Puma comme chez adidas, on retrouve en revanche une belle visibilité de la gamme puisque la marque aux trois bandes compte 3 de ses 4 silos tandis que Puma affiche sa Future et sa One dans le même match.

compos-inter-milan-chaussures-footpack

Les chaussures des joueurs du FC Barcelone

Di côté du FC Barcelone, on conserve les mêmes équipementiers mais avec un rapport de force légèrement différent. Déjà présent sur le maillot du Barça,  Nike est une fois encore le numéro 1 de l’effectif avec 6 ambassadeurs et le silo Mercurial sera le plus présent avec pas moins de 5 joueurs sur les 11 présents au coup d’envoi, seul Sergio Busquets apparaitra avec la gamme Phantom Venom. À ses côtés, le milieu de terrain retrouvera trois joueurs qui porteront des chaussures adidas, tandis que Puma sera présent avec sa Future 5.1 dans les pieds de son ambassadeur numéro 1 Antoine Griezmann mais également de Samuel Umtiti.

compos-fc-barcelone-chaussures-footpack

Crédit photo à la Une : @inter sur Twitter

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok