#BootsMercato : Une nouvelle Nike Mercurial en approche ?

Publié le 05/04/2019

C'est au cours d'une séance d'entrainement ordinaire du côté de l'Inter Milan qu'est apparu non pas une paire de chaussures masquées, mais bien trois paires ! Et trois paires de chaussures dans les pieds d'ambassadeurs habituels de la gamme Mercurial ... De quoi supposer une nouvelle version en approche.

Habituellement, les #BootsMercato laisse toujours la place aux doutes. Changement d’équipementier, renégociation, nouveau modèle. Mais aujourd’hui la donne est différente avec ce nouvel épisode puisque ce n’est pas un joueur qui se retrouve avec une paire de chaussures masquées, mais bel et bien trois joueurs, tous habituellement ambassadeurs de la gamme Mercurial Series. Des éléments qui ne laisse pas la place au doute, une nouvelle Mercurial va prochainement voir le jour et elle est actuellement en test dans les pieds de certains joueurs de l’Inter Milan !

Après avoir lancé son silo Phantom Vision l’été dernier  en remplacement de la Magista puis stoppé la Hypervenom au profit de la Phantom Vision, Nike semble se consacrer aujourd’hui à son modèle emblématique, la Mercurial. Portée par des légendes du football depuis sa sortie en 1998, la Mercurial est aujourd’hui incarnée par Cristiano Ronaldo et Kylian Mbappé dans sa version Superfly (avec le col en Dynamic Fit) et par Neymar et Eden Hazard dans la version Vapor. Mais outre ces grands joueurs, ce sont trois autres footballeurs qui nous intéressent aujourd’hui, en l’occurence Marcelo Brozovic, Matteo Politano et Radja Nainggolan. Évoluant tous depuis quelques temps déjà avec la Mercurial Vapor, les trois joueurs se sont affichés en chaussures masquées sous l’oeil des photographes du club (sous contrat avec Nike) qui ne se sont pas privés de diffuser largement les images. Une pratique assez courante de la part des équipementiers pour « teaser » la sortie prochaine d’un nouveau modèle dans une sorte de communication pleinement maitrisée.

Car si par le passé, Eden Hazard était déjà apparu avec une paire de chaussures blackout, les ambassadeurs Mercurial s’étaient fait plutôt discret et la communication de la marque américaine s’articulait prioritairement autour des deux nouveaux silos qui composent la Phantom Series. Quelques jours seulement après avoir dévoilé une paire de Mercurial Superfly « LVL Up » portée par CR7, Mbappé mais également la capitaine de l’Australie, Samantha Kerr, Nike semble vouloir recentrer l’attention autour de la Mercurial et quoi de mieux que de parler de la nouvelle génération de la chaussure la plus présente sur les terrains de football du Monde entier ?

Que nous apprend cette version masquée sur la nouvelle Mercurial justement ? Si le principe même de chausssures blackout permet de ne pas dévoiler les détails de ce qui apparait encore comme un prototype expérimenté en conditions réelles, on devine des lignes largement similaires à celle de la version actuelle mais une tige qui pourrait être modifiée par rapport à la version 360 lancée en février 2018. Si Marcelo Brozovic semble avoir une chaussure laceless, on découvre une version avec lacets dans les pieds de Politano et Nainggolan. De quoi laisser planer le doute sur une version laceless de la Mercurial même si l’éventualité que Brozovic est simplement enlevé les lacets est également plausible.

Nous suivrons avec attention les prochaines sorties des ambassadeurs de la Mercurial Series pour avoir des nouvelles de ce modèle qui nous fait déjà saliver!

Crédits photos : inter.it

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok