Maillots de foot

Quand le club de Troyes transforme ses maillots en « super-blouses » pour les enfants malades

Publié le 14/12/2019

À l'approche des fêtes de Noël, il est important de penser aux enfants qui sont malheureusement hospitalisés. C'est justement ce que vient de faire le club de foot de Troyes en transformant des maillots de foot en super-blouses.

Il y a quelques mois de cela, on vous parlait d’une opération inédite dans les hôpitaux espagnols et à l’initiative du magazine Panenka. Souhaitant redonner le sourire aux enfants hospitalisés, le magazine avait imaginé transformer des maillots de foot en en robes d’hôpital et leur permettre de porter les couleurs des stars du football dans un combat journalier contre la maladie. Ainsi, des maillots à l’effigie de Griezmann,  Neymar ou encore Ramos avaient été distribués pour le plus grand bonheur des enfants. À la fin de cet article, nous expliquions que si par quelconque moyen nous pouvions aider à ce que cela arrive en France et jouisse d’un beau succès, nous serions les plus heureux du Monde. Quelques mois après (et probablement sans que l’on y soit pour quelque chose), cette opération débarque en France et c’est le club de l’ESTAC qui le met en place aux cotés de l’hôpital de Troyes.

robes-blouses-hopital-maillot-troyes-le-coq-sportif-3

Des « super-blouses » pour rendre plus fort

Déjà présent aux côtés du Centre Hospitalier de Troyes et de son service pédiatrie qui reçoit régulièrement la visite des joueurs de foot pour venir apporter de la joie ne serait-ce qu’un instant sur le visage des enfants, le club de l’Aube va donc encore plus loin aujourd’hui et cette fois-ci en étant accompagné de son équipementier Le Coq Sportif. C’est en effet la marque française qui est derrière la création de ces blouses qui proviennent tout simplement de maillots de foot tout à fait classiques et qui ont été distribués il y a quelques jours. Destinées « aux enfants malades dont la prise en charge est lourde (enfants en unité de soins continus, atteints de maladies graves, de maladies chroniques…), à ceux dont la durée de séjour nécessite une hospitalisation longue ou contraignante, ou encore, à l’appréciation des membres de l’équipe de pédiatrie : à un enfant ayant besoin de réconfort, d’un « coup de pouce » pour l’aider à mieux appréhender sa situation, ou lorsqu’un enfant fait preuve de beaucoup de courage pour surmonter un douloureux événement » , ces robes d’hôpital ont notamment vocation à réduire le stress durant le séjour de l’enfant et d’effacer au maximum les traces d’un environnement comme un centre hospitalier. En un mot, apporter du bien-être au séjour de l’enfant.

robes-blouses-hopital-maillot-troyes-le-coq-sportif-1

Quarante blouses-maillots d’hôpital à destination des enfants ont donc été fabriquées et dix blouses-maillots roses ont été créées à partir du maillot de gardien et destinées au personnel de la pédiatrie, qui pourra les porter dans certaines situations. Il faut bien évidemment saluer ce très beau geste de la part de l’ESTAC et de Le Coq Sportif à quelques jours de Noël, mais on ne peut surtout que continuer d’encourager les clubs de l’Hexagone à réaliser cette opération au sein des hôpitaux de leurs villes !

robes-blouses-hopital-maillot-troyes-le-coq-sportif-

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok