Chaussures de foot

La Nike Mercurial Vapor est la chaussure de l’année 2019 !

Publié le 31/12/2019

Depuis le début du mois de décembre, on vous propose de voter pour LA chaussure de foot de l'année 2019. 40 000 votes plus tard, c'est la Nike Mercurial Vapor qui l'emporte !

Quelle est la meilleure chaussure de foot actuellement ? Pour répondre du mieux possible à cette question, on a eu envie de vous donner la main depuis le début du mois de décembre autour d’une  compétition rassemblant ce qui apparait comme les 16 paires de crampons que l’on voit le plus sur les terrains. Un mois après le début de la compétition et après 40 000 votes d’enregistrés sur notre compte Instagram, c’est la Nike Mercurial Vapor qui est la grande gagnante de cette compétition et qui est donc selon vous, la meilleure chaussure de foot de l’année 2019 !

La Vapor écrase tout sur son chemin

Que ce soit face à la Mercurial Superfly, la adidas Nemeziz, la adidas Copa ou la adidas X en finale, la Mercurial Vapor n’a jamais laissé la moindre miette à ses concurrents et a toujours remporté haut la main ses duels. Dès le premier tour et jusqu’en finale, la Mercurial Vapor n’a jamais fait moins que 63% des votes ce qui prouve clairement que c’est la chaussure que vous plébiscitez le plus cette année. Déjà en tête dans le classement des chaussures de foot portées par les joueurs de Ligue 1 comme en témoigne notre Infographie annuelle, la chaussure de vitesse de la marque américaine fait donc coup double avec cette récompense.

quelle-est-la-meilleure-chaussure-de-2019-footpack

Lancée en 1998 en accord avec les idées et le jeu pratiqué par le brésilien Ronaldo, la gamme Mercurial s’est depuis forgée une légende en se retrouvant aux pieds des plus grands joueurs de la planète. De Thierry Henry à Didier Drogba en passant par Zlatan Ibrahimovic, Eden Hazard ou Neymar, tous ont comme point commun d’avoir porté cette chaussure devenue légendaire au fil des années. Désormais auréolée d’une 13ème génération lancée au début de l’été, la Mercurial Vapor possède encore de beaux jours devant elle et il ne serait pas impossible que Nike lui réserve de belles mises à jour dans les prochains mois ou dans les prochaines années, en conservant bien évidemment l’ADN de vitesse que cette paire met en évidence depuis 22 ans maintenant.

Selon vous, quelle sera LA chaussure de l’année 2020 ?

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok