Maillots de foot

Nike présente les nouvelles tenues d’entrainements du FC Barcelone et sa nouvelle technologie

Publié le 03/01/2020 Mis à jour le 09/02/2020

Comme en 2018 avec l'arrivée du VaporKnit dans la gamme textile football de Nike, l'année 2020 démarre avec la présentation d'une toute nouvelle version du Vaporknit déjà présente sur les tenues d'entrainement du FC Barcelone.

2016, 2018, 2020. Comme lors de chaque année paire durant laquelle se déroule une compétition majeure (Coupe du Monde, Euro), Nike apporte sa part de nouveauté au niveau de sa gamme textile football. Après avoir lancé le Vaporknit avant la Coupe du Monde en Russie, la marque américaine profite du début de l’année 2020 pour dévoiler ce qui devrait être le template technologique de base de ses nouveaux maillots avec une nouvelle génération du VaporKnit. Une mise à jour technologique déjà présente sur les nouvelles tenues d’entrainement du FC Barcelone pour la seconde partie de la saison 2019-2020.

On le sait depuis longtemps, Nike va profiter de la trêve internationale du mois de mars pour présenter les nouveaux maillots de ses sélections sous contrat et notamment les maillots de l’équipe de France pour l’Euro 2020. Une échéance qui va très vite arriver pour la marque au swoosh mais qui a déjà commencé dans les coulisses avec le lancement officiel de la nouvelle génération de sa technologie phare dans le domaine du textile, le VaporKnit. Héritier de l’AeroSwift et lancé au début 2018, le VaporKnit est devenu le partenaire journalier de l’ensemble des clubs Nike depuis deux ans et va donc poursuivre sa route sous une nouvelle forme et avec de nouvelles fonctionnalités.

Si Nike n’a pas encore officiellement communiqué sur les détails de cette évolution du VaporKnit, il est important de noter qu’elle respecte encore et toujours les trois mots qui sont la clé des heures de recherches des ingénieurs de la marque : confort, respirabilité et légèreté. Si le tissu présent sur le VaporKnit se voulait 64% plus léger que son prédécesseur AeroSwift, la technologie lancée il y a deux n’était pas forcément une révolution mais plutôt un ajustement majeur de la technologie phare de l’Euro 2016. Un point commun que l’on retrouve aujourd’hui puisque non seulement la marque conserve le nom VaporKnit et ne lance pas une toute nouvelle technologie mais l’essentiel de ses principes de bases reste inchangé dans ce qui s’appelle désormais NextGen VaporKnit.

Toujours imaginé avec un tissu extensible et léger, spécialement conçu pour jouer, le NextGen VaporKnit est désormais auréolé d’un design anti-transpiration qui intègre une aération ciblée. Reposant sur des données précises transmises par les différents athlètes, ces zones d’aération ciblée vont permettre aux joueurs de bénéficier d’encore plus de confort là où ils en ont réellement besoin, ce qui reste dans le fond très fidèle aux promesses du VaporKnit de 2018. En revanche, du côté de la forme et à l’image de ce que nous vous avions présenté sur la nouvelle technologie AeroAdapt il y a quelques semaines, la matière semble offrir quelques nouveautés puisqu’on découvre une matière en relief très différente de la précédente version. Positionnée sur les manches, les épaules et les hanches, elle se retrouve également au niveau des shorts et des pantalons. On est désormais impatient de pouvoir tester cette nouvelle gamme textile et de la retrouver prochainement dans les maillots des sélections pour l’Euro 2020, la Copa America 2020 où la CAN 2020.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok