Chaussures de foot

#BootsMercato : Neymar en chaussures masquées à l’entrainement avec le PSG !

Publié le 10/01/2020

Mais quelle est cette paire de chaussures de foot entièrement noires que portaient Neymar lors d'un entrainement avec le PSG en début de semaine ? On tente d'éclaircir le mystère.

{MAJ 10/01/2020} Quelques heures seulement après sa première apparition avec une paire de chaussures masquées, Neymar s’est de nouveau entrainé avec une paire blackout. Le mystère demeure entier mais les interrogations sont de plus en plus nombreuses …

neymar-chaussures-masquee

C’est furtif et les captures d’écran ne sont pas forcément de la meilleure des qualités mais ça ne laisse aucun doute, Neymar a évolué avec des chaussures masquées lors d’un entrainement avec le Paris Saint-Germain cette semaine ! Si d’ordinaire les #BootsMercato nous intriguent toujours, quand ça touche un joueur du standing de Neymar c’est forcément encore plus intéressant … Quand on évoque les chaussures masquées, plusieurs possibilité se présentent et elles sont souvent les mêmes. On vous explique tout cela, mais avant tout, on remercie @baptiste.dcrn, l’un des membres de notre communauté qui est l’auteur de cette trouvaille !

neymar-chaussures-masquee-psg-janvier-2020

Trois pistes plausibles

  • Le changement d’équipementier

La première hypothèse possible quand un joueur porte une paire de crampons masqués, c’est le changement d’équipementier. Le joueur porte alors le modèle d’une autre marque et masque volontairement la paire pour ne pas porter trop de préjudices de visibilité à son équipementier en cours. Dans le cas de Neymar, un départ de Nike semble une piste à exclure. Depuis ses débuts dans les équipes jeunes et ses premiers pas en équipe première de Santos, le brésilien porte en effet des modèles Nike et il est devenu au fil des années l’un des ambassadeurs importants de la communication de la marque américaine. Depuis quelques années, il bénéficie même d’une paire de Mercurial Vapor signature que Nike change régulièrement. D’autre part, il est intéressant de noter que hormis cette séance d’entrainement de lundi durant laquelle les photos sont très rares, Neymar ne s’est jamais affiché avec une paire de chaussures masquées. De quoi désamorcer cette piste.

Probabilité : 1% 

nike-neymar-mercurial-vapor-speed-freak
  • Le test d’un nouveau modèle Nike

L’une des autres pistes de réflexion, c’est le test en conditions réelles d’un nouveau modèle afin d’obtenir les premières impressions. Égérie de Nike et plus particulièrement du modèle Mercurial depuis quelques années, le brésilien pourrait donc être en train de tester une nouvelle génération de cette paire qui a connu un lifting visuel l’été dernier et qui pourrait pourquoi pas subir de plus profonde modification dans un avenir plus ou moins proche. Mais la piste d’une nouvelle Mercurial n’est pas la seule puisqu’on peut également très bien imaginer que Neymar teste un tout nouveau modèle appelé à débarquer dans la gamme Nike Football dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Si le joueur porte actuellement la gamme Mercurial, il ne faut pas oublier qu’il était autrefois l’ambassadeur numéro 1 de la gamme Hypervenom et ce, dès la sortie de la paire en mai 2013. Alors que les stars jouant en Mercurial se bousculent (CR7, Mbappé, Hazard, Modric, Sancho, Coutinho, De Jong), la gamme désormais appelée Phantom souffre de l’absence d’un Top joueur comme l’est Neymar. Et si Nike équilibrait ses forces dans les années à venir ?

Probabilité : 70% 

neymar-liquid-diamond
  • La volonté de renégocier son contrat

La dernière piste de ce #BootsMercato, c’est la possibilité que Neymar souhaite tout simplement mettre la pression sur Nike dans l’optique de renégocier son contrat actuel. Alors que CR7 est toujours en haut de l’affiche et que Kylian Mbappé semble devenir le prochain visage fort de la communication football de Nike, Neymar pourrait parfaitement se sentir un peu lésé dans cette histoire et afficher son mécontentement. Si cette piste n’est bien sûr pas à négliger, elle aurait eu plus de poids si le brésilien s’affichait lors de l’ensemble des entrainements et surtout en match avec une paire masquée ou tout du moins sans le swoosh Nike. Au coup d’envoi de Paris Saint-Germain / Saint-Etienne, Neymar porte toujours sa Mercurial Vapor dans son coloris Speed Freak …

Probabilité : 29% 

Il faudra donc suivre les prochaines sorties de Neymar avec attention pour en savoir un peu plus sur cette paire de crampons masqués … On vous tiendra bien évidemment au courant sur Footpack !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok