Chaussures

Nike dévoile une Mercurial Vapor spéciale pour Neymar

Publié le 26/08/2019 Mis à jour le 06/09/2019

Ambassadeur du silo Mercurial depuis quelques années, Neymar vient de recevoir une nouvelle paire signature, le modèle Speed Freak.

Depuis quelques semaines maintenant, le feuilleton Neymar agite la sphère médiatique. Entre un départ vers le FC Barcelone, le Real Madrid ou la Juventus Turin et rester au Paris Saint-Germain, les possibilités sont nombreuses et son avenir incertain. De retour à l’entrainement collectif avec le club parisien depuis quelques jours maintenant, Neymar va désormais arborer un nouveau modèle dans les pieds. Bien évidemment, le brésilien reste l’ambassadeur numéro 1 de la Mercurial Vapor mais portera désormais un coloris unique baptisé « Speed Freak » .

Habitué à recevoir des coloris signatures depuis quelques années, celui-ci sera le dixième de sa carrière, Neymar va donc pouvoir démarrer réellement sa saison avec un coloris spécial dans les pieds. Six mois après la sortie du modèle « Silencio » qui faisait écho à l’un de ses célèbres tatouages, la nouvelle paire « Speed Freak » reste dans la continuité puisqu’on retrouve un nouveau mélange de gris, de rouge et de noir. Reprenant les grandes bases du nouveau design introduit lors de la sortie de la Mercurial Vapor 13 début juillet, ce modèle signature dévoile un motif en damiers sur la partie juste au dessus du swoosh Nike. Pour comprendre la présence de motifs et de ces couleurs, il faut se tourner du côté de la Formule 1 puisque la moitié argentée de la chaussure est un clin d’œil à Lewis Hawilton, un ami proche de Neymar, tandis que le rouge honore le légendaire pilote de F1 brésilien Ayrton Senna. Un motif qui n’est pas le seul présent puisque sur la partie teintée de rouge apparaissent plusieurs inscriptions rappelant les précédents modèles signatures de Neymar comme « Ousadia » pour la Hypervenom II « Ousadia Alegria » de 2016, le numéro « 10 » qui rappelle la Hypervenom x Jordan ou encore le Shhh pour le modèle « Silencio ».

Technologiquement identique au modèle Vapor de base avec notamment la zone Aerotrack présente sur l’avant de la semelle extérieure et qui fait office de zone de transfert de puissance, cette Mercurial Vapor « Speed Freak » porte également une inscription assez spéciale sur la partie intérieure « Engineered to the exact specifications of Neymar Da Silva Santos Junior » (Conçue selon les spécifications exactes de Neymar Da Silva Santos Junior). Une mention rarement présente sur les chaussures signatures des joueurs et qui pourrait donc faire de cette paire une chaussure bien plus particulière qu’elle n’y parait au premier abord.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok