Chaussures de foot

André-Pierre Gignac quitte adidas pour une marque mexicaine !

Publié le 09/01/2020

Véritable star du football dans le championnat mexicain, André-Pierre Gignac attire forcément les convoitises des équipementiers. Pourtant, bien loin de adidas, Nike ou Puma, c'est une marque mexicaine qui est le nouvel équipementier de l'ancien marseillais.

Voilà un feuilleton que nous suivons depuis de très nombreuses semaines et qui vient enfin de trouver son épilogue. Au beau milieu de l’été dernier, André-Pierre Gignac avait fait parler de lui grâce, ou plutôt à cause, de ses chaussures. Alors sous contrat avec adidas et portant la gamme X19.1, l’ancien marseillais maquillait ses crampons en appliquant un coup de marqueur  noir sur les trois bandes de la marque allemande visibles à l’avant de la paire ! Quelques semaines après, c’est avec une paire de Puma One du pack Hacked qu’il s’entrainait avec son club des Tigres. Si les hypothèses paraissaient nombreuses pour Gignac, on avait même imaginé un partenariat avec la marque Wizwedge qui équipe déjà son ancien coéquipier Romain Alessandrini et que l’international français avait testé lors de son passage à l’OM. Il n’en est finalement rien et c’est une marque mexicaine qui a réussi à attirer André-Pierre Gignac !

andre-pierre-gignac-boots-mercato-puma-one

Charly Futbol, voilà le nom du nouvel équipementier officiel d’André-Pierre Gignac ! Les plus fidèles lecteurs de Footpack se souviendront peut-être d’avoir déjà entendu parler de cette marque il y a quelques temps. En effet, à l’été 2018, on vous avait déjà parlé de Charly Futbol puisqu’on avait surpris Yann M’Vila (alors joueur de l’ASSE) avec un des modèles de la large gamme du manufacturier mexicain. Très présent en Amérique du Sud et notamment en tant qu’équipementier de club, Charly Futbol est aussi un spécialiste des crampons de foot et de nombreux joueurs mexicains ou évoluant au Mexique sont parmi les ambassadeurs de la marque. Ils sont aujourd’hui rejoint par André-Pierre Gignac qui devient par la même occasion, l’égérie numéro 1 de Charly Futbol. Encore loin d’être capable de venir s’implanter en Europe, cette marque a donc misé sur l’ancien marseillais et le début de l’année 2020 sonne le commencement de ce nouveau partenariat.

Outre son statut d’ambassadeur de la marque, André-Pierre Gignac se retrouve également au coeur du lancement d’une collection à son nom et qui arbore son nouveau logo inspiré de son numéro 9. Déjà mise en avant par le joueur sur son compte Instagram il y a quelques jours, cette collection comprend non seulement des pièces textiles mais également une paire de crampons. Alors que dans la campagne de communication de Charly Futbol, on le voit brandir le modèle PFX, c’est une toute autre paire qui l’accompagne depuis quelques jours sur les terrains d’entrainement et qui n’est pour le moment pas disponible à la vente sur le site de la marque mexicaine. On attend donc d’en savoir un peu plus sur l’avenir d’APG et sur sa collaboration avec son nouvel équipementier, Charly Futbol.

andre-pierre-gignac-marque-mexicaine-charly-chaussures-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok