#BootsMercato : Changement d’équipementier pour André-Pierre Gignac ?

Publié le 23/07/2019

Toujours au sommet de sa forme du côté du championnat mexicain, André-Pierre Gignac s'est fait remarqué grâce à sa paire de X19.1 customisée de manière intrigante.

Quatre ans après son arrivée dans le championnat mexicain, André-Pierre Gignac n’en finit pas de régaler les supporters en enchainant les belles performances et les buts. Alors que le choix de cette destination « exotique » avait largement fait parler en 2015, sa pleine réussite pourrait surtout faire des envieux un peu partout en Europe et son statut de star du football au Mexique lui colle parfaitement à la peau. Mais si aujourd’hui on s’intéresse au cas de l’ancien joueur de Marseille, de Toulouse et de Lorient, c’est surtout à cause de ses chaussures. En effet, lors de son dernier match avec les Tigres UANL, le natif de Martigues s’est distingué des autres joueurs grâce à une paire de X19.1 du pack Hard Wired légèrement revisitée.

Si le coloris en lui même ne souffre d’aucune modification, les différents logos de la marque allemande et du silo X présent au talon ont tout simplement été recouverts par du marqueur noir ! Si les joueurs qui masquent leurs chaussures sont souvent identifiés comme en renégociation de contrat ou en test d’une nouvelle paire, l’action de dissimuler délibérément les logos de son équipementier témoigne d’une volonté affirmé de mettre à mal le contrat qui le lie avec adidas. Fidèle à la marque allemande depuis de nombreuses années (déjà à Lorient), APG pourrait donc basculer vers un nouvel équipementier dans les jours ou les semaines qui arrivent.

Qui pour remplacer adidas ?

Qui dit changement d’équipementier dit forcément nouvelle marque. Bien évidemment, André-Pierre Gignac n’est pas le joueur le plus vendeur sur le Continent européen mais son image de marque grandissante sur le Continent américain et plus particulièrement au Mexique pourrait aussi offrir des possibilités d’ouverture de marché pour des manufacturiers. Bien évidemment, on peut facilement penser à Nike ou à Puma mais jamais le joueur n’a été aperçu avec des modèles de ces marques que ce soit lors des entrainements ou en matchs. Du côté de New Balance, la marque étant déjà en manque de visibilité sur le sol européen, il apparaitrait curieux de sponsoriser un athlète au Mexique. Du côté de Mizuno qui mise déjà sur un profil comme Hulk, ce choix serait en revanche moins surprenant même si là encore aucune piste ne lie l’ancien marseillais et la marque nippone. Vous le voyez, les candidats à la succession d’adidas ne semble pas nombreux et la piste la plus crédible pourrait bien vous surprendre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Happy Birthday Mister @_r.alessandrini7_ 🍰🎂🎁🎉 Tous nos voeux de bonheur, de santé et de réussite à notre ambassadeur ! ☺

Une publication partagée par Wizwedge (@wizwedge_officiel) le

Si on vous dit Wizwedge, vous connaissez ? Les plus fidèles de nos lecteurs diront forcément oui, pour les autres, il n’est pas encore trop tard pour découvrir ce qui sera peut-être le futur équipementier de Gignac. Fondée par Jean-Luc Guer qui n’est autre que le podologue de l’Olympique de Marseille (tiens, tiens), la marque Wizwedge est surtout connue pour avoir comme ambition d’être la chaussure qui au niveau structural est la plus profitable possible. Imaginée dans le seul but d’apporter du confort aux joueurs, la marque s’est retrouvée dans les pieds de joueurs comme Manu Imorou, Romain Alessandrini, Benoît Cheyrou ou encore Rod Fanni, que des anciens marseillais du temps d’André-Pierre Gignac. Pour donner encore un peu plus d’épaisseur à cette rumeur, on se rappellera que APG avait participé aux premiers protocoles avant le lancement de la marque et que pendant l’intersaison il a porté les chaussures de running de la marque Wizwedge… Et si André-Pierre Gignac devenait le nouvel ambassadeur de Wizwedge ? Réponse peut-être dans quelques jours.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok