Maillots de foot

En hommage à Émiliano Sala, le FC Nantes portera un maillot spécial face à Bordeaux

Publié le 21/01/2020 Mis à jour le 28/01/2020

Il y a un an jour pour jour, Émiliano Sala disparaissait tragiquement dans un accident d'avion. Pour honorer sa mémoire, le FC Nantes vient de dévoiler un maillot spécial qui sera porté face aux Girondins de Bordeaux ce dimanche 26 janvier 2020.

Comment oublier la disparition d’Émiliano Sala il y a un jour pour jour ? Fondé à Nantes il y a 5 ans et toujours implanté dans la Cité des Ducs, Footpack est bien évidemment attaché au club du FC Nantes et la mort de l’attaquant argentin nous a marqué comme beaucoup de supporters du club. 365 jours après l’accident d’avion qui a coûté la vie à celui qui se rendait dans son nouveau club, le FC Nantes rend hommage à Sala en dévoilant un maillot spécial qui sera porté lors du match face au Girondins de Bordeaux ce dimanche 27 février 2020.

L’Argentine au coeur du maillot du FC Nantes

Si son nom est toujours cité au moment de la composition des équipes et que son chant résonne dans les travées de la Beaujoire lors de la 9ème minute de chaque match, c’est aujourd’hui un geste de plus que le FC Nantes fait pour honorer la mémoire de son ancien attaquant. Alors que l’Argentine avait déjà laissé une empreinte conséquente au FCN avec le passage de joueur comme Fabbri, Muller, Bargas, Burruchaga ou encore Cetto, c’est en hommage à Sala que le FCN dévoile aujourd’hui un maillot inspiré par l’Argentine.

300 maillots vendus en une heure !

Basé sur le maillot domicile 2019-2020 du FC Nantes, ce maillot hommage se démarque par un changement de couleur drastique puisque les Canaris vont évoluer avec une tenue blanche et bleu ciel qui représente bien évidemment les couleurs du drapeau de l’Argentine mais également celles présentes sur les maillots de l’Albiceleste. Disponible à la vente à 80€ et en édition limitée à seulement 800 pièces, ce maillot sera donc porté par l’ensemble des joueurs du FC Nantes face au rival bordelais mais surtout, l’intégralité des bénéfices de la vente de cette tenue sera reversée aux deux clubs formateurs argentins d’Émiliano Sala, le Club San Martín de Progreso et le Proyecto Crecer. Outre ce maillot si spécial, le FC Nantes prévoit également de nombreux gestes d’attachements avant et pendant la rencontre face à Bordeaux. Un an après, c’est tout un club qui se mobilise pour honorer la mémoire d’Émiliano Sala.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok