Maillots de foot

Alké, la marque de foot pour les femmes qui aiment la mode

Publié le 29/01/2020

Conçues par des femmes et à destinations des femmes, la marque Alké a récemment fait son apparition dans le foot dans le but de changer les regards sur le sport féminin. Présentation.

ALKÉ. Ce nom ne vous dit peut-être pas grand chose, mais voilà une initiative que nous tenions à mettre en avant sur Footpack. Pour ceux qui nous lisent régulièrement, vous vous rappellerez peut-être notre article sur les clubs amateurs qui participaient à l’opération Octobre Rose et notamment la section féminine de la Jeunesse Unie Plougonven qui arborait des maillots spéciaux, des maillots conçus par Alké ! Car outre la volonté de se démarquer des marques classiques du football et de s’adresser aux femmes grâce à des vêtements adaptés à leurs morphologies, cette nouvelle marque française à la fabrication 100% Europe se veut également porteuse de valeurs fortes.

C’est en partant du constat que les femmes ne profitaient que rarement de tenues adaptées que les trois fondatrices à l’origine du projet ont donné naissance à ALKÉ en juin 2019 à destination d’une cible, la joueuse de foot et la pratiquante de sport en général. Lancée grâce à une campagne de crowfunding particulièrement réussie (177% de l’objectif financé), la marque française a pu profiter de l’engouement autour de la Coupe du Monde féminine pour se lancer pleinement sur un marché aussi concurrentiel que le football. Déjà présente aux côtés de quelques clubs de foot amateurs, cette nouvelle marque qui a récemment lancé son site internet souhaite apporter les ingrédients de l’univers de la mode pour changer les mentalités et valoriser l’image de la femme dans le sport. Symbolisé par un colibri qui a été imaginé dans le but d’offrir un contre-pied aux symboles des grandes marques et qui témoigne de beaucoup de capacités derrière son apparence fragile, le nom Alké tire son origine de la mythologie grecque et de Alké, la déesse du courage et de la prouesse.

maillots-de-foot-alke-8

Si l’ambition de la marque est bien évidemment de développer sa gamme et sa présence dans le Monde du foot, les trois fondatrices ont également souhaité apporter un fort message social en soutenant le développement du sport féminin, dans sa pratique et sa médiatisation. Pour aller plus loin, la marque s’est tout de suite engagée à reverser 1% de son chiffre d’affaire en faveur du développement du football féminin et de l’émancipation des femmes comme l’association sénégalaise Ladies Turn.

Crédits photos : Alké / Christope Berlet

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok