Chaussures de foot

Nike Vapor Edge, l’avenir de la gamme Nike Mercurial ?

Publié le 03/02/2020

Nouvelle évolution de la gamme Mercurial ? Nouveau modèle ? On vous dit tout sur la Vapor Edge de Nike et sur son avenir dans le football ...

Non ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas loupé la dernière innovation de chez Nike, ni la dernière version de la gamme Mercurial et vous ne retrouverez pas non plus cette paire de Vapor Edge aux pieds de Neymar, Mbappé, CR7 ou des autres ambassadeurs de ce silo. En effet, si cette paire de crampons est une nouveauté de la marque américaine, elle est surtout destinée au football américain et non pas au football à 11 que nous suivons tous. Mais plus qu’une simple paire de crampons de foot US, cette paire est surtout intéressante pour imaginer ce que pourrait devenir la gamme Mercurial.

Un croisement Mercurial – Phantom

Sans contestation possible, la gamme Mercurial est aujourd’hui la paire la plus iconique du football. À l’image de la Predator dans les années 2000 ou de la Copa Mundial par le passé, la Mercurial est le modèle qui fait rêver la plupart des joueurs de football et elle se retrouve aux pieds des grands joueurs actuels que sont les deux attaquants du PSG et le quadruple Ballon d’Or. Héritière de la version lancée en 1998 qui répondait aux besoins du brésilien Ronaldo et de ses capacités de vitesse et d’explosivité, la Mercurial actuelle a connu une nouvelle génération l’été dernier. Malgré tout, les changements apportés à la Vapor (tige basse) et à la Superfly (avec chaussette Dynamic Fit) restent légers par rapport à ceux apportés en février 2018 avec l’arrivée d’une construction en Flyknit à 360° et on peut donc s’attendre à découvrir un modèle beaucoup plus retravaillé dans les mois à venir. Raison de plus pour s’intéresser à cette Vapor Edge qui reprend la silhouette de la Mercurial tout en se combinant à une tige qui fait penser à la nouvelle Phantom Vision 2. Et si c’était ça l’avenir de la Mercurial ?

Semelle séparée en deux parties, construction Flyknit à 360°, pas de doutes, cette Vapor Edge est dans la continuité de la Mercurial actuelle. Mais à la différence de la paire portée actuellement sur les terrains de foot, les crampons destinés à la pratique du football américain présentent une tige différente et proche de ce que l’on a pu découvrir sur la Phantom Vision 2 récemment dévoilée par Nike et notamment la technologie Ghost Lace. Déjà utilisée sur la première génération de la Phantom VSN, cette technologie offre une surface de frappe agrandie et réduit les points de contacts afin de donner une tension uniforme sur le pied. Agrémentée par un système de blocage rapide sur la Vapor Edge, cette technologie prouve donc qu’elle peut parfaitement s’intégrée à la gamme Mercurial et cela pourrait ainsi être une des pistes à suivre pour le développement de la prochaine version des Mercurial.

Et si c’était ça l’avenir de la gamme Mercurial ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok