Chaussures de foot

Un nouveau coloris historique pour la Lotto Solista Gravity

Publié le 04/02/2020

Six mois après son arrivée sur le marché des chaussures de foot, la Solista Gravity de Lotto se dévoile sous un tout nouveau coloris, un coloris qui puise son histoire du passé.

Bien avant la Nemeziz, la Predator, la Copa ou la X, c’est Lotto qui avait développé la première chaussure de foot sans lacet de l’histoire. Plus de 15 ans après la Zhero Gravity que portait notamment Andreï Schevchenko, la firme italienne a eu la bonne idée de ressortir des placards la technologie laceless pour dévoiler sa Solista Gravity, héritière de la Zhero Gravity tout en utilisant les technologies et les codes esthétiques actuels.

Déjà testée sur Footpack et approuvée par notre testeur avec une note de 7,7 sur 10 (même si depuis la note de la durabilité aurait pu être abaissée puisque la semelle extérieure s’est finalement décollée de la tige), la Solista Gravity offre un design moderne et proche de ce que l’on avait pu découvrir en 2017 lors du retour de la Predator. Conçue et fabriquée sans lacets ni coutures, la tige de cette Solista III Gravity  est en maille élastique afin d’envelopper parfaitement le pied sans pour autant le compresser, ce qui ravira notamment les pieds larges. Imaginée sous un coloris gris et orange lors de son lancement en juillet 2018, la Solista 100 III Gravity se distingue aujourd’hui par l’arrivée d’une nouvelle teinte qui fait écho à l’un des coloris emblématiques de sa grande soeur de 2006 puisque c’est un bleu roi qui orne désormais la paire de crampons phares de la marque italienne. Conservant l’aspect « tricotée » sur l’intégralité de la tige, la Solista 100 III Gravity garde les mêmes technologies qu’il y a 6 mois et se retrouve une fois de plus complétée par l’arrivée de la version basse et avec lacets, la Solista 200 III Gravity qui permet de toucher une cible de joueurs plus large.

lotto-solista-100-3-gravity

Crédits photos : www.soccerbible.com

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok