Maillots de foot

Face à Angers, Monaco a porté un maillot Kappa inspiré des années 2000

Publié le 05/02/2020

Mardi, face au SCO Angers, l'AS Monaco a évolué dans un tout nouveau maillot. Une tenue qui puise son inspiration des années 2000.

L’AJ Auxerre de Djibril Cissé et Philippe Mexes, l’AS Roma de Nakata et de Totti, l’Italie de Nesta et Del Piero. Dans les années 2000, ces trois équipes possédaient un seul et même équipementier, Kappa, mais surtout un maillot auréolé d’une même technologie, KombatTM 2000. N’importe quel amateur de football qui suivait déjà les matchs dans les années 2000 se rappelle ce maillot moulant et élastique si particulier qui était présent sur les épaules des joueurs. Un style particulier qui a fait son retour hier soir du côté de Monaco puisque pour célébrer les 20 ans de cette technologie devenue iconique, la marque italienne l’a réintroduit sur un maillot de son nouveau club phare, l’AS Monaco.

« Quand le défenseur aggripe le maillot d’Inzaghi, le maillot s’éttire et l’arbitre le voit. Il s’allonge jusqu’à plus de 40cm de plus que la normale, et avec 40 centimètres de plus, vous aurez la chance de marqer plus de buts »  Emanuele Ostini designer du maillot, lors de la présentation officielle en 2000.

maillot-kombat-xx-as-monaco-kappa

C’est donc en se servant de ce « Kappassico » entre Monaco et Angers que Kappa a eu l’idée de dévoiler une réédition de cette technologie KombatTM200. Grand frère du Kombat que l’on retrouve aujourd’hui sur l’ensemble des maillots frappés de l’omini, ce procédé se voulait à l’époque totalement révolutionnaire dans le foot puisque quelques années auparavant, les maillots bénéficiaient d’une coupe souvent très large mais également de manches très grande. Reprenant les mêmes codes de l’époque avec un maillot ultra-moulant et un col rond, le manufacturier italien a donc remis au gout du jour cette technologie désormais baptisée Kombat XX et en l’appliquant sur la tenue monégasque. À la différence du maillot utilisé depuis le début de la saison 2019-2020, les manches sont en revanche blanche et les losanges qui étaient présents afin de représenter les armoiries de la Principauté disparaissent.

maillot-kombat-xx-as-monaco-kappa-3

Quelques jours après Angers qui utilise désormais un nouveau maillot jaune fluo sans pour autant avoir réalisé de lancement officiel, c’est donc l’AS Monaco qui profite d’une nouveauté de la part de Kappa. Un maillot qui est disponible à la vente en édition limitée à 99,00€. En marge de ce lancement, la marque a également présenter toute une collection sportswear 100% retro qui a été développée et qui reprend le design emblématiques des tenues des années 2000.

Crédits photos : asmonaco.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok